MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 8 février 2017

Cake au citron #gouter

Je reviens avec une nouvelle recette pour le goûter de vos enfants.
Elle va à coup sûr plaire à vos loulous.



Ingrédients :

- 110g de farine
- 110g de beurre
- 110g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 jus de citron
- 1 citron pour le zeste
- 1 pincée de sel
- 1 noisette de beurre pour le moule




Préparation :

         - Préchauffez le fout à 180°C
         - Coupez le beurre en lamelles et faites le fondre à feu doux dans une casserole.
         - Mélangez la farine avec la levure et le sel dans un saladier et creusez un puits.


         - Dans un bol, battez les 2 œufs entiers avec le sucre en poudre, le beurre fondu, le jus de citron et le zeste râpé à l'aide d'un fouet et jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


         - Versez ce mélange dans le puits et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.


         -Versez dans un moule beurré et enfournez environ 30 minutes.


Laissez refroidir.



Pour faire encore plus plaisir aux enfants (et au papa !!!). J'ai fait un jus de fruit frais avec de la pomme et du kiwi.
Des fruits pleins de vitamines.....



Les grands et les petits ont été ravis du goûter!!!
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, et à vous abonner afin de recevoir un email pour vous indiquer les nouvelles publications sur le blog !!!


S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :