MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 17 février 2017

Les anges ne meurent jamais

« … Parfois au cours d’une vie se produit un événement si terrible qu’il secoue l’être jusqu’en ses tréfonds. Une déchirure dans le réel impossible à concevoir et le monde bascule… C’est ce qui m’est arrivé. » BdeB




Auteur : Bérengère De Bodinat
Edition : Flammarion
Genre : Récit personnel 
Année de sortie : 2015













Résumé :

Un soir d'été, Adrien, quatre ans et demi, pose à sa mère cette question troublante : "Maman, tu crois qu'un jour j'aurai cinq ans ?" Quelque temps après, alors qu'elle est partie en voyage, un drame survient dans la maison de famille... Adrien n'aura jamais cinq ans. Des années plus tard, à l'issue d'une véritable enquête, elle parviendra à vaincre le non-dit familial et à reconstituer les événements de cet après-midi tragique. Les témoignages divergents mais aussi une énigme cachée dans une boîte rouge prendront alors une résonance stupéfiante. Au fil de ce parcours initiatique, avec des mots simples mais magnifiques, Bérengère de Bodinat nous fait partager ses prémonitions, le gouffre de l'absence, l'incrédulité et l'impossible deuil. Mais, surtout, elle nous révèle les signes, les rêves, les sourires et les messages lumineux d'Adrien qui n'a cessé de lui parler depuis l'au-delà. Le lien d'amour extraordinaire qui unit une mère et son enfant malgré la mort et la séparation. Ce récit bouleversant, traversé par le surnaturel, est un message universel d'espoir et d'apaisement.

Mon avis :

Je suis très partagée sur ce livre. En fait je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, enfin je devrais plutôt dire ce récit.
Cette femme se livre sur la mort de son fils qui avait 4 ans en nous expliquant comment elle s'en ait sortie à travers les années. Dans ce livre elle nous parle de signe qui pour elle veulent dire que son fils lui parlait, qu'il prenait soin d'elle etc ... mais cette croyance reste propre à chacun. Du coup parfois je n'arrivais pas à me mettre dans le livre.
De plus ayant un fils de cette âge, j'ai un peu retranscrit sa vie sur la mienne et tous le long de la lecture, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose .
Si je passe au dessus de tout cela, cette femme a traversé des choses que je ne souhaite à personne.
Son histoire m'a bouleversé mais ne m'a pas emporter, d'ailleurs j'ai même eu du mal à finir le livre !!! Je pense que l'écrire de ce livre était plus une thérapie pour l'auteur, comme si elle se parlait d'elle même à elle même !!


Note : 11/20

Et vous, vous l'avez lu ?

S.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :