MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 6 octobre 2017

Activité manuelle : Carte à gratter de chez Djeco

Aujourd'hui je vous présente une activité manuelle que nous faisons avec mon fils de 5 ans.
Après en avoir entendu parler un peu partout, j'ai eu envie de tester entre autre ces cartes à gratter.



En quoi cela consiste ?

En gros vous avez 4 cartes, avec quelques dessins de dessiner et c'est à l'enfant de continuer le dessin tout en grattant la carte pour faire apparaître le dessin.

Cette pochette est composée de :


Vous avez dans une pochette :

  • 4 cartes à gratter 
  • 1 livret
  • 1 bâton en bois
Le livret va vous permettre de suivre les étapes à faire pour pouvoir faire le dessin.
A savoir que quelques dessins sont déjà pré-dessinés mais parfois il faut que l'enfant le fasse de lui même.



Mon avis :

Ces cartes à gratter sont à proposer entre 7-12 ans. Quand je les ai achetées, je me suis dis que ça n'avait pas l'air super compliqué et que Lucas allait y arriver ....
Et bien pour tout ce qui est déjà dessiné, pas de soucis (encore que le coloriage n'est vraiment pas super car il a encore du mal à faire un dessin sans dépasser..) mais pour tout ce qui est de dessiner seul selon un modèle c'est trop compliqué ...........
En revanche, je pense qu'à partir de 7 ans cela devient une activité intéressante et qui permet à l'enfant de se concentrer pendant un certain temps.
Au début il ne voulait pas vraiment faire cette activité, et puis quand il a commencé, il n'a jamais voulu arrêter !!!!
En revanche, si vous recherchez ce genre d'activité pour plus petit vous pouvez retrouver chez Action des cartes à gratter mais sans dessins où l'enfant écrit ou dessine ce qu'il veut ! Et pour un prix bien moindre, 1,99€ pour les grandes feuilles et moins de 1€ pour les petits blocs.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 8,59€.

Et vous, vous en pensez quoi ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :