MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 11 octobre 2017

La poutre du temps avec Balthazar

Aujourd'hui je viens vous parler de notre poutre du temps.
Lucas a beaucoup de mal à se placer dans le temps. Il n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est hier, avant-hier, demain aujourd'hui bref on en est toujours au même point.
J'avais donc commencer à me renseigner sur la confection de celle-ci, jusqu'au jour ou en me baladant chez Cultura à la recherche de livre sur balthazar je découvre celui-ci.


Alors pour vous expliquer ce livre c'est balthazar qui reçoit une lettre de son grand-père. Dans cette lettre il lui dit qu'il viendra lui rendre visite le vendredi 8 Octobre à 18h. Balthazar va donc coller la lettre de son grand père à la date prévue sur sa poutre du temps .Et donc l'histoire se déroule sur ce sujet.

A la fin de ce livre, l'auteur nous donne des notions sur les outils qui nous servent à mesurer le temps ainsi que l'arbre généalogique de Balthazar.
Il nous propose aussi de faire le notre ainsi qu'une poutre du temps à compléter.

On y retrouve des étiquettes pour les saisons, les mois, les jours de la semaine....
Il nous explique comment la compléter et comment s'organiser.
J'ai donc dessiné les saisons en 4 couleurs et fait d'autres étiquettes pour par exemple les anniversaires, Noël, les vacances scolaires, les sorties que nous prévoyons.....

Nous commençons à l'exploiter notamment pour compter le nombre de jour avant les grandes occasions comme les anniversaires et se repérer dans le temps.

J'ai tout accrocher avec de la pâte à fixe pour éviter d'abîmer le mur et pareil pour les étiquettes.




Elle est tellement grande qu'il a fallu que je la coupe en deux .......
J'ai acheté un éphéméride  il y a peu pour coupler avec la poutre du temps, le lien de l'article est ici.
Bien sûr si jamais vous voulez faire une poutre du temps vous même, on est pas obligé d'acheter le livre .... (je vois déjà les méchants méchants commentaires arriver .... !!)
Vous retrouverez sur le net plein de tuto pour la faire vous même à moindre coût.
J'ai juste choisit la facilité et le fait que Balthazar plaise à mon dernier !

Vous pouvez retrouver le livre ici au prix de 12,75€.
Et vous, vous utilisez la poutre du temps?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.


1 commentaire:

  1. Bonjour, la poutre du temps est un élément vraiment positif pour aider l'enfant à se repérer

    😊
    nous l'utilisons, ma fille de 4 ans coche chaque jour.
    😊

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :