MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 27 octobre 2017

Le Géant de David Litchfield + CONCOURS

Je viens de recevoir quelques nouveautés des éditions Belin jeunesse et aujourd'hui je viens vous parler d'un livre qui est sorti le 27 septembre : "Le géant".
Lucas aime beaucoup lire des histoires le soir et surtout celles qui sont plein de couleurs et de dessins.
On a donc été conquis par ce livre qui en met plein la vue comme on dit. Et puis l'histoire est tellement belle que ce livre est vraiment très complet.

Voici le livre :


L'histoire :

Qui a dit que les géants n’existaient pas ?
Qui remonte l’horloge de la ville quand elle s’arrête ?
Qui ramène les bateaux égarés au port ?
Qui veille sur ceux qui se promènent en forêt ?
C’est le Géant ! assure GrandPa.
Mais Billy n’y croit pas…



La première fois que j'ai lu ce livre à Lucas, j'ai bien remarqué que du haut de ses 5 ans il n'avait pas compris l'histoire comme moi je l'avais comprise. Donc du coup j'ai pris le temps de lui poser des questions sur ce qu'il avait compris, ce qu'il en avait pensé et après je lui ai donné mon avis.
J'aime bien quand on peut avoir une discussion sur un livre ! Et sur celui-ci il y a vraiment matière à en parler.

On a vraiment aimé ce livre, déjà par la qualité des dessins qui sont exceptionnels et puis aussi par cette histoire, un géant, que Billy n'a jamais vu, mais qui pourtant, selon son grand-père, est à côté de lui pour l'aider dans sa vie de tous les jours. Et puis dans ce livre, on fait comprendre à l'enfant qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que ce géant peut faire peur mais que si on apprend à le connaitre, il peut se cacher une belle personne.
Et je pense que c'est vraiment la plus belle moral de ce livre.

Bref vous l'aurez compris on vous le conseille !

Vous retrouverez ce livre ici au prix de 13,90€.

Et pour vous faire plaisir, vous pouvez gagner ce livre sur mon compte Instagram !! D'ailleurs je remercie encore les éditions Belin de pouvoir vous faire plaisir ! Donc n'hésitez pas à y participer vous avez 1 semaine (jusqu'au 3 novembre 2017) !!

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :