MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 25 octobre 2017

Notre avis sur le jeu Mistigri de chez Djeco

Aujourd'hui je viens vous donner notre avis sur le jeu Mistigri de chez Djeco
Comme nous aimons beaucoup cette marque, nous avons donc acheté un nouveau jeu afin d'en découvrir des nouveaux.
C'est toujours un peu compliqué de choisir un jeu surtout si on a des enfants d'âges différents...
Raphaël ayant bientôt 3 ans, il a envie de participer aux jeux auxquels nous jouons . Mais comme Lucas a 5 ans ils n'ont pas vraiment les mêmes envies.
Alors j'essaye d'alterner les achats pour faire plaisir à tout le monde et surtout pour essayer de faire jouer tout le monde en même temps.

Voici donc notre dernier achat qui est un jeu auquel nous jouons avec Lucas et qui rappelle beaucoup de souvenir.


Ce jeu est constitué de :

  • 32 cartes à associer
  • 1 Mistigri
Règle du jeu :

Le joueur le plus jeune commence. On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Distribuer toutes les cartes. Les joueurs regardent si, dans leur jeu, ils peuvent constituer des paires. Si oui, ils les posent devant eux, face découverte. Le jeu peut alors commencer. Le premier joueur tire une carte au hasard, dans le jeu de son voisin. Il regarde s’il peut former une paire avec cette nouvelle carte. Sinon, il la garde, et c’est au joueur suivant de tirer une carte dans son jeu, et ainsi de suite.



Les règles ont été compliquée à comprendre pour Lucas mais une fois qu'il les avait bien en tête on a pu commencer à y jouer.
De plus c'est vrai qu'il y a un effort à faire supplémentaire quand on est enfant par rapport aux adultes car les cartes qui vont de paire ne se ressemblent pas.
Comme vous pouvez le voir sur les photos du dessus, les cartes où se trouvent les ânes ne se ressemblent pas du tout et Lucas s'attendait à ce qu'elles soient identiques alors pour lui il n'avait pas de paire !
J'avais l'impression de me revoir étant jeune y jouer avec mon cousin et ma cousine quand je passais mes vacances à la campagne....et c'est beaucoup de bons souvenirs.
Son côté mauvais joueur est vite ressortit quand il a eu le mistigri et qu'il lui restait deux cartes et que je ne choisissais pas la bonne .....
Je tiens énormément à apprendre à mes enfants que l'on ne gagne pas toujours et qu'il faut savoir perdre... Bon c'est encore compliqué pour eux de l'assimiler mais au moins ils le savent.
D'ailleurs avec mon mari on a longtemps cherché le nom que l'on donnait à ce jeu étant jeune.... et on a enfin trouvé après environ 1 semaine... Le pouilleux! Je suis sûre que vous y avez joué et que cela vous rappelle des souvenirs...

Bref on a passé un super moment à y jouer et ce ne sera pas le dernier.....

Vous pouvez retrouver ce jeu ici à 8,99€.

Et vous, vous y avez déjà joué ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :