MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 18 octobre 2017

Mon avis sur " Le mémory Montessori de Balthazar "

Aujourd'hui je viens vous parler de l'un des derniers jeux que nous venons d'acheter, "Le mémory de Balthazar".

"Quoi encore lui ???"

Eh oui quand on est fan on l'est jusqu'au bout !

Je l'avais repéré depuis un petit bout de temps, et comme Lucas a montré un réel intérét envers les mémory je me suis dit que c'était enfin l'occasion de craquer !



Quel est l'intérêt de ce jeu ?
Ce jeu permet de travailler et de stimuler :

  • la mémoire et la concentration
  • le langage et le vocabulaire
  • l'aptitude à classifier
Ce jeu peut se jouer de 4 façons :

  1. Mettre les cartes en paires mais face retournée
  2. Mettre les cartes en paires face cachée
  3. Classifier les cartes selon les pièces de la maison
  4. Faire des paires à distance

Alors pour l'instant nous n'avons utilisé ce jeu que pour jouer au mémory classic. 
Nous avons été très heureux de retrouver les magnifiques images de Balthazar et de pouvoir enrichir de nouveau le vocabulaire des garçons. 
De plus ce que j'apprécie énormément c'est le fait que ce jeu est en carton et que les cartes sont très épaisses donc difficilement abimables (sauf si un bébé arrive à la prendre pour la mettre dans la bouche 😅
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser le mot Montessori dans ce jeu car il n'y a rien de Montessori.
Vous pouvez retrouver ce jeu ici à un prix de 11,50€.

Et vous, vous jouez aussi à ce jeu ? 

S.



N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :