MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 30 octobre 2017

Calendrier de l'avent : Balthazar prépare noël !

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter le calendrier de l'avent que j'ai acheté pour Raphaël.
D'habitude je prends toujours un calendrier du type playmobil mais j'ai remarqué que cela n'avait pas du tout intéressé Raphaël et qu'au final il n'a jamais joué avec.
Donc au départ je pensais lui faire quelque chose de personnalisé et puis un jour en me baladant sur Amazon en voulant acheter un livre, j'ai trouvé par hasard se calendrier. Et comme vous le savez, mon fils étant fan de se personnage je ne pouvais pas ne pas lui prendre !



 Qu'est ce que l'on y trouve ?

Une fois que vous ouvrez la double couverture, vous vous retrouvez plongé dans le décor du salon de Balthazar. On le retrouve avec ses amis en train de décorer le sapin de Noël.
Dans ce calendrier vous y retrouvez 24 petits livres, contenant chacun une double page avec illustration et histoire.
On y retrouve les préparatifs de noêl de Balthazar, fête de Saint Nicolas, origine de noël....
Dans ses livres à aucun moment on demande au parent de parler de l'existence du père noël ou non donc cela permet selon ses principes de continuer la magie de Noël ou de laisser les parents dire la vérité à l'enfant.
Pour ma part nous souhaitons laisser la magie de noël opérer sur nos enfants ....
Il y a une approche sur la religion notamment chrétienne notamment pour la crèche de noël sans pour autant y laisser une grande place.

Sur chacun des livres, vous pouvez y voir un ruban doré car ce calendrier est fait pour aborder la notion du temps qui passe. On peut donc suspendre les mini-livres à l'aide de pinces comme une poutre du temps.




Je trouves se calendrier très mignon et dans la continuité des livres que nous adorons. De plus il peut être réutilisé tous les ans afin de se remémorer les belles histoires de Balthazar.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 16,50€.

Et vous, vous en pensez quoi ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à gauche sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :