MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 16 octobre 2017

Notre thématique d'octobre : l'automne et les animaux de la forêt

Cela fait un petit bout de temps que je réfléchissais à faire un thème par mois, où l'on aborderait un sujet et où l'on pourrait aussi bien faire des activités manuelles, des recherches dans les livres, des jeux ou autre...
Et puis je me suis lancée ce mois-ci et j'avais envie de vous en parler.
Du coup tous les mois je vous présenterai notre thème et ce que l'on fera autour de celui-ci.
Donc pour ce mois d'octobre, nous avons choisis le thème de l'automne et des animaux de la forêt.

Dans un premier temps nous sommes allés en forêt chercher des marrons, des pommes de pins et des feuilles. Et oui, car l'automne commence par ça !
Avec les feuilles nous avons fait 3 DIY que vous pouvez retrouver ici et qui a beaucoup plu à Raphaël.

Et puis on s'est approprié un coin dans la chambre de Lucas où l'on y a disposé une parti de nos supports.


Suite à une photo sur Instagram d'une maman, on est tombé amoureux des animaux de la marque Schleich qui donne une impression de réelle. Alors certes, parfois ils ne sont pas donnés, mais qu'est ce qu'ils sont beaux...
J'ai trouvé les 3 animaux (le cerf, le sanglier et le renard) sur Amazon pour 13,90€.
D'ailleurs en ce moment sur le site internet de Schleich il y a des promos, je dis ça mais je dis rien ;) !
Nous profitons donc de ces figurines pour parler des animaux de la forêt, pour savoir comment ils vivent , ce qu'ils mangent...
Ensuite nous avons mis ce que l'on a pu ramasser en forêt et derrière les livres que nous avions déjà.
Comme j'avais vraiment envie d'aborder essentiellement le thème de l'automne, j'ai acheté deux nouveaux livres que nous aimons beaucoup :


Dans celui de l'automne, vous pouvez y retrouver plusieurs thèmes qui sont tous très bien expliqués comme par exemple : les feuilles, les fleurs, les champignons, comment s'habiller, les animaux... Mais aussi des recettes, des DIY, des comptines...
Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 18,50€.

Et puis nous avons commencé un herbier, cela me tenait vraiment à cœur car je trouve que c'est une activité ludique mais aussi familiale et une belle découverte pour les enfants. Nous avons collecté déjà quelques feuilles mais nous avons prévu de nous rendre d'ici peu à un arboretum afin de continuer notre livre !
Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 13,90€.



Question sorties, nous sommes retournés au jardin des sciences de Dijon où vous pouvez retrouver un musée totalement gratuit, dans lequel vous y trouverez pratiquement tous les animaux du monde. Un vrai plaisir pour les yeux et cela permet à l'enfant de se rendre compte de leurs tailles réelles.
Et nous avons aussi prévu d'aller à l'arboretum afin de compléter notre herbier.

Voilà je trouve vraiment cela très intéressant et les enfants se sont vraiment pris au jeu...
Pour ce qui est du mois prochain, j'ai prévu de parler de l'univers, mais surtout des différentes planètes...

J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner des idées pour notre thème suivant (ou même pour celui-ci, le mois n'est pas finit !).

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :