MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 13 octobre 2017

Mon avis sur le jeu Acrobatino de chez Haba

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du jeu Acrobatino de chez Haba.
Comme vous le savez, j'adore les jeux de chez Haba. Celui-ci je l'avais trouvé dans une brocante et ne le connaissant pas je me suis laissée tenter (il m'en faut peu!).
Ce jeu est pour les 3-10 ans, on peut y jouer à 2-5 joueurs pour une durée de 10-15 mn.



Ce jeu est composé de :

  • 1 singe BO
  • 1 banane
  • 30 cartes de mouvement 
  • 5 cartes de chemin
  • 1 règle du jeu


Comment y jouer :

Une petite boite, mais prévoyez de l'espace, car les enfants vont bouger!
5 cartes représentent un chemin. D'un côté le petit singe Bo, et de l'autre une banane.
2 paquets de cartes "mouvement" sur la table. On les tire 2 par 2, et cela nous indiquera quelle partie du corps doit toucher l'autre. La main et le genou... facile! Le genou et l'épaule... Là, c'est plus dur, mais il faut quand même essayer!

Chaque fois qu'un joueur y parvient, on tire 2 nouvelles cartes. Si personne ne peut le faire, alors le singe avance d'une case. S'il arrive au bout, il mange la banane. C'est perdu! Si les paquets de cartes sont terminés, c'est gagné!

La règle présente une variante compétitive où interviendra la rapidité à saisir le singe.



Mon avis :

Alors déjà pour commencer, Lucas a adoré. La première chose qu'il m'a dit c'est "ah mais c'était super comme jeu !"
Alors que moi j'ai vraiment trouvé ce jeu sans intérêt.
Certes, il fait appel à la motricité de l'enfant pour faire les figures demandées mais à aucun moment il ne fait travailler les méninges de nos bambins. En revanche il a beaucoup fait rire mon fils lorsqu'il fallait se contorsionner pour faire de l'acrobatie.
Bien sûr le but premier d un jeu est de nous divertir mais j aime bien y trouver un intérêt !
Le principal est bien que mon fils se soit amusé et qu'il est beaucoup rigolé !
D'ailleurs nous avons agrandit notre collection de jeu de chez

S'il vous intéresse vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,25€.

Et vous, vous l'aimez ?

S.

1 commentaire:

  1. Oui moi j'aime ce jeu, mais en effet plus pour rire entre enfants lors d'un anniversaire par exemple!Les enfants l'aiment bien!

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :