MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 10 novembre 2017

Le nouveau coffret Montessori : Mon coffret Montessori astronomie

Ce petit coffret tombe à pic, nous qui avons pour thème ce mois-ci l'astronomie. Alors je suis tombée sur ce coffret vraiment pas hasard en me promenant chez Oxybul. Ce coffret est sorti très récemment et est donc le dernier coffret de chez Nathan sur la pédagogie Montessori.

Je vous le présente :


Ce coffret contient :

  • 1 carte tournante du ciel
  • 1 carnet de constellations
  • 1 livret 
  • 60 cartes classifiées



Je ne suis pas du tout une pro sur l'astronomie, et j'ai tout à apprendre. Donc sur ce sujet, ce n'est pas moi qui vais apprendre à mes enfants, mais nous allons apprendre ensemble.
Il faut savoir que Lucas a toujours montré un intérêt pour les planètes !
Donc nous sommes bien contents de disposer d'un support en plus pour en parler.
Pour ce qui est de la carte tournante, il a quand même fallu que je prenne le temps de comprendre comment l'utiliser avec le carnet de constellations.
Nous avons beaucoup utilisé les cartes classifiées avec les petites planètes que j'ai achetées et qui ont énormément servies pour avoir un effet visuel !
Bien sûr vous pouvez faire vous-même ces cartes de nomenclatures sans problème.
Au cours de nos utilisations, j'ai remarqué que Lucas connaissait pratiquement toutes les planètes. Comme ce n'est pas le cas de Raphaël, j'essaye de travailler en deux temps avec eux.
Dans un premier temps je laisse les cartes à Lucas, et je lui demande " Peux-tu me trouver la carte de La terre ? "Ainsi je visualise les cartes qu'il ne connait pas et j'essaye par la même occasion de lui faire mémoriser. Nous regardons comment les planètes sont écrites et essayons en fin de séance d'associer la photo à son nom.
Quant à Raphaël, bien sûr à 3 ans je ne le pousse pas à savoir tout cela. Il participe avec nous quand même mais je le laisse regarder ce qu'il s'y passe. Par contre c'est souvent lui qui est chargé de retrouver la figurine qui est associée au dessin de la planète.
Du coup pour ce qui est des constellations, je pense qu'on les retravaillera cet été, car avec le froid qui est de retour et la mauvais temps pas facile !


Du coup comme la nuit tombe plus rapidement maintenant, on profite de sortir le téléscope de Lucas pour admirer nos belles étoiles et surtout la lune.
Les enfants aiment beaucoup ce thème et je vous montrerai les différents livres, activités manuelles et jeux que nous faisons pour agrémenter le tout.

Vous pouvez retrouver les figurines ici et le coffret ici.

Et vous, vos enfants aiment l'astronomie?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.


2 commentaires:

  1. Mon fils va avoir 2ans en décembre et est fasciné par les étoiles ! Nous avons rajouter au rituel du couché une petite sortie dans le jardin pour dire bonne nuit aux étoiles ! Et quand il se réveil en pleine nuit il réclame. .. les étoiles et la lune bien sur ! Nous lui avons collé des étoiles phosphorescentes autour de son lit pour éviter les réveils nocturne ^^ ça m'épate que si jeune il soit fasciné par ces astres ! Pour l'instant je ne vois pas que lui proposer d'autres je recherche un livre assez simple et avec des jolies images mais toutes les idées sont bonnes à prendre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    En cherchant des infos sur le groupe Facebook je syis tombee sur vitre publication.
    J'aimerais acheter un télescope poir mes enfants mais je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre ^^"
    Pourriez vous me conseiller ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :