MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 22 novembre 2017

Que voit mon petit œil ? Cherche et trouve Montessori : l'école

Aujourd'hui je viens vous parler d'une jolie découverte que j'ai faite à la Fnac.
Ce livre est sorti en Août donc il est vraiment tout récent.
Maintenant je pense que vous l'avez compris, j'ai commencé l'apprentissage de la lecture avec Lucas et j'ai donc trouvé que ce livre était un très bon support pour compléter son instruction mais de façon ludique.

Voici le livre :



Dans un premier temps, il faut éveiller le sens de l'observation avec l'enfant afin de lui demander ce qu'il voit et s'il peut les nommer.
Une fois que tout ceci est fait, sur le côté gauche de chaque page vous retrouverez 3 niveaux :

  • facile
  • moyen
  • difficile
On prononce le son qui est écrit et l'enfant doit retrouver un certain nombre d’élément commençant par ce son.





A la fin du livre, vous retrouverez les réponses si jamais vous n'arrivez pas à tout trouver.

Mon avis :

Je pense qu'au début si l'observation des pages ne sont pas assez approfondies, c'est assez compliqué pour un enfant de pouvoir sortir directement le nom des objets selon le son.
Si l'enfant a compris ce qui lui était demandé et s'il a compris les bases, alors vous pouvez passer un super moment. En tout cas moi j'adore ce livre que je trouve super ludique.
A savoir qu'il existe aussi ce même livre version maison.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 8,95€.

Et vous, vous aimez ce genre de livre ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :