MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 1 novembre 2017

Au parc il y a ... de Marta Orzel

Voici un autre ouvrage des éditions Belin que nous avons reçu dernièrement. Ce livre est pour les enfants dés 3 ans et c'est un livre comme nous les aimons.

Voici le livre :


Résumé :

Aujourd’hui, on passe toute la journée au parc ! Quelle sera la promenade du jour ? On compose son chemin en observant le grand plan, et c’est parti ! Du terrain de jeux à l’espace pique-nique, de la cabane du jardinier au kiosque à musique, en passant par les grandes serres ou la ferme aux animaux, 14 lieux-clés rythment cet imagier qui nomme avec précision toutes les activités, les gens et les petits trésors que l’on croise au parc : un pommier, un arrosoir, une balançoire, une tranche de jambon, des poissons, des joueurs de ping-pong, des coucous, des fourmis, un vendeur de crêpes, un ukulélé, un kiwi, un cactus, un perroquet, un tramway… De son trait précis, frais et poétique, Marta Orzel croque tout et nous livre ses petites madeleines : souffler sur un pissenlit, compter les canetons sur la mare, faire un câlin au chat du jardinier, puis rentrer à la maison sur les épaules de son papa. Quelle belle journée ! Et si on en inventait une encore plus belle ?




Ce livre n'est pas comme tous les imagiers pour plusieurs raison . Comme le titre l'indique, ce livre parle de tous ce que l'on peut voir dans un parc. Chaque page est consacré à un lieu-clé et dedans vous y retrouverez tout ce qui y a attrait !
Pourquoi c'est le genre de livre que nous aimons ?
Raphaël ayant 3 ans il a encore du mal à rester concentré durant toute une histoire du coup on finit souvent par lui poser des questions comme "Comment cela s'appel ?" "Montre moi sa !"
Et la c'est un livre parfait pour ce genre de chose. Et puis grâce à ce livre il a enrichit son vocabulaire de mot que l'on a pas l'habitude de voir dans les autres livres.
Du fait aussi que cela touche plusieurs lieux, on y découvre plusieurs univers qui permet à l'enfant d'ouvrir son esprit quand il va faire un tour dans un parc.
Et puis il faut quand même l'avouer, c'est quand même rare de découvrir un imagier qui ne fasse pas "bébé" et qui permet à l'enfant d'enrichir son langage et d'ouvrir son esprit sur l'extérieur.
Bref vous l'aurez compris on est conquis.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 13,90€.

Et vous, vous aimez ce genre de livre pour vos enfants ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :