MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 27 novembre 2017

Mon avis mitigé sur le livre "Liv et Emy fêtent noël" de Mes petites histoires Montessori

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ce livre pour lequel j'ai un avis mitigé.
Alors comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne suis pas une pro en Montessori et petit à petit je continu à en apprendre. Ce qui me fascine dans cette pédagogie c'est de laisser faire son enfant seul alors que mon instinct me dit "non il va se faire mal, je vais le faire !" C'est un exemple parmi tant d'autres qui me prouve dans la vie de tous les jours que tout enfant est capable d'acquérir une autonomie quasi complète.
Je sais aussi que dans cette pédagogie il n'existe pas de super héros et j'ai cru comprendre que concernant le père noël il vaut mieux expliquer à son enfant qu'il n'existe pas, que ce ne sont que des contes pour enfants...
J'étais donc curieuse de voir ce que ce livre pouvait bien raconter à ce sujet.



L'histoire :

C'est le soir de Noël, Liv et Émy vont chez leurs cousins. Elles ont préparé et emballé les cadeaux. En chemin, Émy voit des pères noël partout. Mais… le vrai père noël, il existe ?



Ce livre est destiné, selon moi, à des enfants qui ne croient plus ou qui sont en train de se poser des questions quant à l'existence du père noël.
Alors bien sûr chaque personne est libre de raconter ce qu'il veut à son enfant sur ce sujet. Mais j'avais envie de vous partager le mien.
Dans ce livre les deux petites filles se demandent si le père noël existe alors que leur entourage ont l'air d'y croire.
Pour ma part, mes enfants croient au père noël et j'aime voir dans leurs yeux la magie qui s'en dégage. Ils me posent plein de questions à ce sujet surtout en cette période, mais j'essaye toujours de m'approcher de la vérité sans pour autant leur révéler.
Je me souviens très bien le bonheur que cela pouvait me procurer quand jétais enfant de me dire que le père noël me regardait pour me ramener un cadeau qui me plairait à coup sûr.
Bref pour moi cela fait parti de la magie de noël et j'espère bien que mes enfants vont y croire un bon bout de temps....

Ce livre reste quand même magnifique au niveau des dessins mais j'aime aussi le suspens qui est laissé à la fin car au final l'auteur ne donne pas de réponse au questionnement des petites filles.
Je vous le conseille sauf si vous ne voulez absolument pas que vos enfants se posent de question...

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.

Et vous, vos enfants croient au père noël ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Je vous conseille Agathe ne croit pas au père Noel, ce livre permet de montrer que Noel reste une fête magique même si on décide de ne pas entretenir ce mensonge du père Noel devant son enfant.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :