MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 17 novembre 2017

Nos supports "livresques" pour notre thème du mois : le système solaire

Comme vous le savez maintenant ce mois-ci est consacré à notre système solaire. 
Lucas ayant toujours eu une fascination pour celui-ci, je me suis dis qu'il était temps de commencer à rentrer un peu plus dans le sujet. 
Aujourd'hui je vous présente les différents supports dont nous disposons à la maison. Je n'ai acheté aucun livre pour faire ce thème. 
Je trouve que le livre est l'un des meilleurs support pour parler d'un sujet avec des enfants. Mais je dois avouer que le nouveau coffret Montessori Astronomie nous aide beaucoup aussi. Surtout pour Raphaël qui n'a que 3 ans. Je vous mets le lien ici de l'article que j'ai écrit à ce sujet.

Voici donc les différents supports dont nous disposons :




  • Fenêtre sur l'espace des éditions Usborne



Celui-ci mes enfants l'adorent !!! Ils adorent surtout les rabats qui du coup donnent envie à l'enfant de découvrir ce qu'il y a dessous. Bon j'avoue que parfois ils sont plus intéressés par ce qu'il y a en dessous.... Mais ce livre est vraiment très intéressant car il aborde tous les sujets.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 15,97€.

  • Le loup qui avait la tête dans les étoiles



C'est le seul livre "d'histoire" que nous avons et qui parle des étoiles. Lucas aime beaucoup Le loup, et donc quand il y a quelques temps nous avons vu ce livre on était obligé de le prendre!
C'est un super livre (on aime beaucoup la collection) qui fera rire les enfants !
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5,95€.


  • L'astronomie en 20 expériences




C'est surement mon préféré ! Ce livre permet de faire comprendre certaines notions à l'enfant en faisant des expériences par vous-même ! Nous n'avons pas encore fait d'expérience mais je l'ai longuement lu et je trouve qu'il y a de superbes idées. Par contre il est plus adapté aux enfants de 6-9 ans.
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 13,60€.


  • L'univers


Celui-ci n'est pas comme les autres. Ce livre vous explique ce qu'il s'est passé de la création du monde jusqu'au grandes découvertes. Par exemple du big-bang à la première fois où l'homme a marché sur la Lune. Et le tout sous forme chronologique. Je l'avais acheté lors d'une vente privée sur le site éponyme.
Pareil que pour le précédent, il est plus adapté aux enfants de 8-9 ans.



  • La petite imagerie : le ciel


Celui-ci est vraiment celui le plus adapté à mes enfants. Il parle de tout sans entrer dans les détails mais permet de répondre aux questions de l'enfant. Les images parlent d'elles mêmes.
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas parler des planètes, du système solaire...
Mais forcément à cet âge nous ne pouvons pas tout expliquer à l'enfant surtout s'il ne s'y intéresse pas .

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5,60€.

Maintenant vous connaissez tous nos supports "livresque". Dans un prochain article je vous montrerai tout ce qui tourne autour du manuel.
N'hésitez pas à me dire quels sont vos supports et ce qu'aime vos enfants.

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :