MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 13 novembre 2017

L'herbier des feuilles : notre avis

Pour finir notre thème du mois d'octobre, j'ai acheté aux garçons de quoi faire un herbier pour garder un souvenir et l'agrémenter au fil des années.
Comme nous faisons souvent des balades, je me suis dis que ce livre se remplira au fur et à mesure et que l'on fera de belles découvertes sur la nature.

Voici donc le livre que j'ai choisit pour ce thème :




Je vous montre des photos avant d'avoir commencé à le remplir avec mes enfants.
Tout d'abord je tiens à préciser que cet herbier n'est pas adressé aux jeunes enfants. Mais vous allez me dire "Pourquoi l'avoir acheté ? "
Mon but n'est pas de faire un herbier juste pour dire j'ai agrémenté mon thème du mois d'octobre qui été l'automne. Non !
Je veux que ce livre nous suive tout au long de l'enfance de mes enfants. Nous partageons ce moment pour apprendre comment se nomme chaque arbre et en apprendre un peu plus sur la nature. Oui je dis bien nous car moi-même je ne connais pas le nom des arbres et je ne m'en cache pas (à part les principaux hein!!). Je trouve vraiment dommage de ne pas lever le bout de notre nez quand nous nous promenons pour découvrir cette belle nature qui nous entoure !
Du coup nous avons commencé par ramasser les feuilles descarbres que l'on retrouve un peu partout comme le chêne, le platane, le bouleau... Nous avons énormément de chance d'habiter à 100m d'une forêt du coup pour débuter, c'était très simple.
Je fais ramasser une feuille aux enfants puis je leur demande de trouver par eux-même où se trouve la feuille qu'ils ont dans leur main.
Ensuite je lis le descriptif et nous la mettons dans un sachet pour la faire sécher.
Après 48h dans un livre, nous la collons en mettant où nous l'avons trouvée et à quelle date.

Je pense que l'on est pas prêt de le finir car pas mal d'arbres se trouvent dans le sud par exemple, ou n'ont déjà plus leurs feuilles.

Bref c'est une activité naturelle et enrichissante sur la nature aussi bien pour les petits que pour les grands. Et parfois de lever un peu le nez de ses chaussures, nous fait découvrir le sens de la vie !

Vous pouvez retrouver cet herbier ici au prix de 13,90€.

Que pensez vous de cette activité ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à gauche sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. J'adore les herbiers ! J'ai d'ailleurs toujours le mien, réalisé alors que j'étais en CM2. Soit il y a quelques années déjà... Je pique l'idée !

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :