MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 2 février 2018

L'abécédaire à toucher de Balthazar

Voici notre petit dernier qui vient rejoindre notre collection qui grandit à vue d'oeil. Raphaël l'a reçu pour son anniversaire.
Déjà pour commencer je vous mets le lien de l'article que j'avais écrit sur notre coffret Montessori des lettres rugueuses, il est ici.

Alors pour les connaisseurs et connaisseuses, vous allez me demander pourquoi acheter ce genre de livre si je dispose d'un coffret de lettres rugueuses ?? Je vais déjà commencer par expliquer  à ceux qui ne connaissent pas en quoi consiste ce livre et quelle est la différence entre les deux.



Ce livre est composé d'une page double réservée à chacune des lettres de l'alphabet. Sur chacune des doubles pages vous retrouverez sur la gauche deux mots commençant par la lettre qui est proposée. Donc dans l'exemple ci-dessous nous retrouvons les mots "dragon" et "dodu" ainsi que sur la droite la lettre D.
La lettre est une lettre rugueuse qui permet à l'enfant de pouvoir avec son doigt apprendre à la dessiner. Et du fait que celle-ci soit en relief facilite l'apprentissage. Vous avez à chaque fois une flèche qui permet à l'enfant de savoir dans quel sens la tracer.
A la fin de ce livre, vous avez deux jeux. Le premier est de retrouver l'image qui correspond à un son et le deuxième, de rechercher un objet dans la pièce qui commence par un son d'une lettre de l'alphabet.


En revanche, pour les lettres rugueuses, vous ne disposez que de la lettre pour apprendre à l'écrire.

Du coup quand je veux que l'on travaille les sons de façon à vraiment les mémoriser je sort les lettres rugueuses. Mais si c'est un livre que nous voulons lire le soir, du coup on prend celui-ci. C'est quand même plus pratique de sortir ce livre que le coffret, faut bien l'avouer... Et puis comme cela, on profite des beaux dessins que nous offrent les auteurs de Balthazar qui sont toujours aussi magnifiques !
Et le petit plus c'est que les enfants peuvent y voir des mots plus soutenus, que nous utilisons rarement et qui permettent d'enrichir leur langage !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,75€

Et vous, vous en pensez quoi ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :