MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 5 février 2018

On continu l'apprentissage des mathématiques avec les chiffres rugueux

Suite à l'article que j'avais fait sur les barres rouge et bleu, je reviens aujourd'hui vous montrer la suite logique de la présentation des mathématiques.
Je vous mets le lien de cette article ici si jamais vous ne l'avez pas lu, car il est important d'avoir vu cette étape pour pouvoir montrer les chiffres rugueux.

Une fois que votre enfant s'est bien familiarisé avec les barres, nous pouvons donc commencer les chiffres rugueux.
La présentation ne se fait pas dans l'ordre, vous pouvez donc présenter à votre enfant les chiffres de 0 à  9  et 3 par 3.
Je dispose d'un coffret Montessori mes chiffres rugueux, où j'en avais parlé ici.
Bien sûr si vous êtes bricoleuse, vous pouvez naturellement les faire vous même, ce n'est vraiment pas compliqué.
On prend donc 3 chiffres au hasard, en les mettant devant vous. Ensuite nous commençons la leçon en 3 temps :

  • Nommer
  • identifier
  • montrer
Donc on commence par prendre le premier chiffre que vous aurez choisit, et vous le tracez tout en disant son nom. Vous le recommencez plusieurs fois et ensuite demandez à votre enfant de faire la même chose. 
La deuxième étape est de lui demander d'identifier un chiffre par exemple, "Dis moi quel est ce chiffre ?" Vous lui montrez du doigt un des chiffres, cette étape peut durer un peu si jamais vous voyez que votre enfant ne sait pas .

Et pour la dernière étape, demandez lui " Montre moi le chiffre 3 !"
Une fois toute ses étapes effectuées, si votre enfant  à réussit à apprendre les 3 chiffres, vous lui en montrez 3 aux autres. Si ce n'est pas le cas, vous gardez ceux ou celui qu'il n'a pas mémorisé et vous en reprenez d'autre pour en avoir 3 au total .

Bien sûr il ne va pas connaître tous les chiffres en une seule séance, il faut si possible la présenter tous les jours voir même si l'enfant est réceptif plusieurs fois par jour.

Donc à la fin de cet apprentissage votre enfant sera quantifier avec les barres rouges et bleues et il sera aussi reconnaître les chiffres.

Maintenant vous avez les clés en main pour continuer l'apprentissage des mathématiques avec votre bout de chou !!

Vous retrouverez un coffret de chiffres rugueux ici au prix de 22,90€.
J'espère que tout vous sera bien utile, n'hésitez pas à me poser vos questions si jamais vous voulez avoir plus de renseignement ....

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :