MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 26 février 2018

Fabriquer un joli arc en ciel avec les enfants

Aujourd'hui je vous propose une activité manuelle pour faire venir le printemps. Oui, je vous l'accorde, l'arc en ciel ne fait pas toujours parti du printemps mais le mois de Mars étant le signe de l'arrivée des bourgeons, des hirondelles et bien d'autre.
Alors hop, comme nous avons envie de laisser l'hiver derrière nous (surtout avec la semaine qu'on nous annonce), cette activité redonnera du baume au cœur des grands comme des petits.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :




  • une paire de ciseau
  • de coton
  • assiette en carton
  • peinture 
  • pinceaux

Dans un premier temps, découper l'assiette au 3/4, puis y découper un petit cercle pour avoir une forme d'arc en ciel.



Avant de commencer cette activité avec mes enfants, j'avais dans l'optique de leur faire faire les vraies couleurs de l'arc en ciel. Et puis en fait j'ai remarqué qu'ils avaient envie de faire leurs couleurs à eux donc je les ai laissé faire.
Je vous donne quand même les couleurs si jamais vous avez envie de les faire :


  • Violet
  • Indigo
  • Bleu
  • Vert
  • Jaune
  • Orange
  • Rouge




Nous avons laissé sécher et ensuite les enfants ont mis de la colle en bas de l'arc en ciel et y ont collé du coton.
Le tour est joué.
Encore une belle activité que nous avons partagé en famille et qui a plu à tout le monde.


Que pensez-vous de ce genre d'activité ?

S.

Merci à toutes les personnes qui se sont abonnées à la Newsletter pour recevoir par email les articles ! Certains d'entres vous ne les reçoivent pas --> Cela peut être normal car quand vous vous inscrivez, il faut valider votre inscription avec l'email que vous recevez dans la foulée.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :