MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 16 février 2018

Le coffret des lettres mobiles de chez Nature et découvertes


Depuis quelques temps, Lucas demande de plus en plus de savoir écrire des mots, mais surtout il veut les écrire en cursif.
Du coup cette mallette des lettres mobiles est juste parfaite ! Elle provient du magasin Nature et découverte et je vais de suite vous donner mon avis.



Cette mallette contient :

  • 70 lettres magnétiques 
  • 1 ardoise
  • 7 fiches d'activités
  • 1 surface transparente pour glisser les fiches d’activités
  • 1 craie
  • 1 effaceur
  • 3 feutres effacables


Maintenant que Lucas connait tous les sons, qu'il commence à bien savoir lire, il veut commencer à former des mots et apprendre à les écrire.
Nous avons dans un premier temps regardé toutes les lettres et nous avons reparlé du fait que les voyelles étaient en rouge et les consonnes en bleu.
Juste au cas ou, faites bien attention avec les couleurs des voyelles et des consonnes, car parfois vous pouvez les retrouver dans l'autre sens. Du coup si vous commencez d'une certaine façon, continuez bien de la même pour éviter les confusions à votre enfant.
Nous avons donc débuté par écrire avec les lettres mobiles des mots dit à voix haute comme "TOMATE",  "PAPA", "SALADE", "PAROLE"...
J'aime toujours autant voir sa joie s'illuminer sur son visage, voir la fierté qu'il a d'écrire ou de lire un mot de lui même sans mon aide. C'est un cadeau très précieux que je garderais dans mon cœur toute ma vie.
Et puis dedans vous retrouverez des fiches qui apprendront à écrire les lettres cursives à votre enfant, soit avec un feutre soit à la craie.
La seule chose négative que je peux dire sur ce coffret, c'est que parfois on peut confondre certaines lettres entres-elles.
Bref, ce coffret est parfait et bien moins cher que certain qui se vendent sur les sites d'achat Montessori.

Voici le lien de celui de chez Nature et découverte ; c'est ici au prix de 39,95€.

Vous en pensez quoi de ce coffret ?

S.

PS : N'oubliez pas de valider votre inscription à la newsletter pour recevoir tous mes articles !

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Je voulais acheter ce coffret mais j'ai commencé avec un livre de lettres rugueuses avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge comme c'est la plupart du temps donc déçue que ce soit l'inverse là car ce sera source de confusion.....
    Le coffret Nathan utilise les bonnes couleurs mais lettres en carton non magnétiques et boite moins pratique et moins joli pour le même prix......

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :