MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 28 février 2018

Doit-on vraiment acheter le livre "la couleur des émotions ?"

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de cet effet de mode en ce moment autour du livre " La couleur des émotions".
Oui, vous avez forcément du voir au moins une fois sur votre fil d'actualité Facebook ou Instagram ce joli livre coloré. Mais l'avez vous ouvert une fois ?

J'avais fait il y a quelque temps des cartes de nomenclature pour les garçons sur les émotions. Car faut quand même bien se l'avouer, les enfants ont énormément de mal à gérer leurs émotions, passant de la tristesse au rire, à la colère et la joie.
Mais ils n'avaient pas vraiment accroché et je n'étais pas revenue dessus. Cela m'arrive parfois de demander aux garçons quand ils rentrent de l'école comment ils ont vécu leur journée. S'ils se sont senti heureux, tristes etc.

Et puis quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite pensé à eux ! Mais comme il y a eu énormément d'engouement autour de celui-ci, on va dire que je m'en suis lassée... Je n'avais plus envie de l'acheter.

Et avant Noël, je cherchais un livre pour offrir à Raphaël (j'essaie toujours de prendre au moins un livre dans chacun des cadeaux que nous leurs faisons) et je suis tombée sur celui-ci.
Il a eu 3 ans et je dois bien avouer qu'après le passage du terrible two, il commence à devenir têtu et boude pour un rien.
Donc me voici repartie avec ce livre :


Bien sûr je ne vais pas vous dévoiler les magnifiques dessins que vous retrouverez à l'intérieur mais comme je suis sympa et qu'il faut bien se faire une idée avant de l'acheter je vous mets deux pages !




Qu'est ce que vous allez retrouver dans ce livre ?

  • Des pop-up juste incroyables qui plaisent énormément à mon fils, on prend le temps de regarder tous les détails
  • Des dessins incroyablement réàlistes
  • Un texte qui résume très bien chaque émotion (parfois un peu trop soutenu pour certain mot)
Maintenant je comprends mieux tout cet engouement autour de ce livre. Je pense qu'il devrait être dans chacune des familles pour permettre à l'enfant de mettre un mot sur ses émotions.
Malgré le fait que ce soit un très beau livre je trouve qu'il reste quand même cher, même si je sais qu'il y a quand même énormément de travail derrière.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 21,90€.

Et vous, mettez vous un mot sur les émotions de vos enfants ?


S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

7 commentaires:

  1. Il est super ce livre. Mais nous ne l'avons pas prit à cause de son prix justement... Mais il existe en version simple pour moitié prix ! Je l'ai vu chez cultura ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il y était sans pop up ! Merci pour l information

      Supprimer
    2. Pareil pour moi je l'ai acheté pour ma fille de presque 6 ans. Sans pop up chez cultura et bien moins cher!

      Supprimer
  2. Oui, il existe sans pop up pour presque moitié prix ...

    RépondreSupprimer
  3. merci enfin un avis sérieux, peaufiné et qui me parle.
    Tu m'as donné envie de me le procurer.
    bisous

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :