MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 14 février 2018

Le loto des odeurs : notre avis

Aujourd'hui je vous présente un jeu auquel nous jouons pas mal en ce moment : le loto des odeurs.
Je cherchais un jeu qui ne finisse pas comme tous les autres, au fond du placard... Un jeu qui soit intéressant pour leur développement et leur amusement. Et j'ai rien trouvé de mieux que de leur prendre ce jeu. Il développe l'odorat qui est selon moi un des sens qui est le moins utilisé par les enfants.



Quand j'avais fait la wishlist des cadeaux de Noël de Raphaël, j'avais mis dedans ce jeu. Plusieurs d'entre vous m'avez dit qu'elles l'avaient acheté et qu'elles étaient déçues car elles trouvaient que les odeurs étaient désagréables.
Du coup comme j'avais déjà acheté le jeu quand j'avais publié l'article, j'avais peur qu'il ne plaise pas à Raphaël.
Et puis le jour où nous l'avons ouvert pour la première fois, on a très vite pris plaisir à se retrouver en famille pour découvrir ensemble chaque odeur.


Ce jeu contient :

  • 5 planches de jeux
  • 30 boîtiers qui diffusent à l'ouverture des odeurs de fleurs, fruits, plantes ou éléments domestiques



Sous chaque boitier, vous retrouverez le nom de l'odeur. Alors cela peut paraître un peu bête, que forcément vous allez découvrir l'odeur ?! Et bien pas du tout !
Je peux vous assurer que plusieurs fois, nous avons dù regarder l'odeur qui était écrite en dessous.
Grâce à ce jeu, on peut découvrir que nous utilisons très peu notre odorat. Il m'était impossible de reconnaître des odeurs qui sont parfois autour de nous dans la vie quotidienne. Donc essayez d'imaginer pour un enfant...
Pour ce qui est du jeu, vous avez 5 plaques avec des odeurs différentes dessus. Il se déroule comme n'importe quel jeu du loto, vous devez reconnaître l'odeur sans regarder le nom en dessous (normalement).
Le seul bémol c'est que certaines odeurs ne sont pas connues des enfants. Par exemple feu de bois, nous n'avons pas de cheminée chez nous et donc mes enfants ne connaissent pas cette odeur.
A part cela nous aimons vraiment beaucoup ce jeu, et surtout nous aimons beaucoup partager ce moment en famille. Quand l'un des garçons prend un boîtier pour sentir une odeur, il cherche à reconnaître l'odeur et nous fait toujours sentir pour partager ce moment ensemble.
Pour ce qui est des odeurs, je peux vous assurer qu'une odeur m'est restée dans les narines durant quelques heures avec une forte envie de vomir... mais franchement je vous le conseille car à part celle ci les odeurs sont parfaites.


Bref je vous conseille ce jeu qui vous fera passer un super moment en famille.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 28,93€.

Et vous, vous aimez ce genre de jeu ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :