MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 15 juin 2018

Les petits Montessori : mon avis

Aujourd'hui je vous présente 3 livres que j'ai achetés récemment dont un qui m'a été offert par l'une des deux auteures qui n'est autre que Noémie d'Esclaibes. Pour celles qui ne la connaissent pas, Noémie d'Esclaibes est cofondatrice et directrice de l'école Montessori de bordeaux. Elle et sa mère ont écrit pas mal de bouquins dont "les grands récits" qui sont des ouvrages à avoir absolument quand vous commencez dans cette pédagogie.
Bref ce n'est pas le sujet de cet article mais je tenais quand même à la remercier.

J'avais vu cette collection en flannant dans des librairies mais j'ai longtemps hésité avant de les acheter. Nous utilisons pas mal de cahier d'activité de type Montessori, mais je n'arrivais pas à me convaincre de leur réelle utilité. Et puis quand on commence à utiliser du matériel on se dit qu'il n'y a rien de plus concret que la manipulation. (et c'est bien vrai!)
Quand on a des enfants qui pratiquent le co-schooling, ils ont pour habitude de travailler sur des feuilles de papier, alors je trouve que c'est toujours un bon moyen d'allier la pratique et le côté "école" !
Du coup, j'en ai pris deux que je vais consacrer à Raphaël afin qu'il commence à voir les sons des différentes lettres. 
Voici donc ces cahiers et mon avis :


✴ J'associe les lettres aux sons ✴



Dans ce cahier, vous retrouverez sur chaque page une activité correspondant à une lettre.
Ce cahier est à proposer à un enfant qui a déjà vu les lettres rugueuses et qui connait donc tous les sons de celles-ci.
Ce que j'aime dans celui-là en particulier, c'est que les pages sont assez courtes et cela permet à l'enfant de ne pas se lasser et surtout il ne trouve pas cela ennuyant de travailler dessus.

✴ Je trace les lettres ✴



Ce cahier est a présenter en même temps que l'apprentissage des lettres rugueuses. J'irais jusqu’à dire que même si vous ne disposez pas de ces lettres rugueuses, vous pouvez quand même les apprendre à votre enfant.

 ✴ Je découvre les grands nombres ✴



Celui-ci je le réserve pour Lucas avec qui nous allons commencer le jeu de la banque. Nous commençons tout juste à apprendre les unités, les dizaines etc.
Je l'ai un peu feuilleté et je trouve qu'il ressemble plus à un cahier d'exercice que les autres. De plus le cahier est vraiment très épais ; il y aura de quoi faire !!

Je vous mets les liens des différents cahiers qu'il peut exister:
Il en existe encore plein d'autres alors n'hésitez pas à regarder sur Amazon !

Et vous ? Que pensez-vous de ces supports ? 

Sharon


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog. Ils vous permettront de nous suivre au quotidien .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :