MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 6 juin 2018

Mon avis sur le livre "Ma journée Montessori : Maxime joue"

Aujourd'hui je vous présente un livre que j'avais envie de tester depuis très longtemps.
Au début, quand j'avais vu que Charlotte Poussin sortait une collection de livre pour enfant, j'avais l'impression qu'elle était destinée aux enfants en bas âge. En gros je pensais qu'elle était adaptée pour les enfants de moins de 3 ans.
Du coup j'avais un peu laissé cette idée de côté. Et puis un jour en me baladant sur Amazon, je suis tombée dessus et j'ai commencé à lire la description. Je me suis rendu compte que ses livres sont pour les enfants dès 3 ans. Alors j'en ai acheté un pour Raphaël, pour voir s'il allait accrocher.

Voici donc le livre :


Résumé :

Maxime se réveille de la sieste, il est attiré par un jouet.
Il décide de se lancer dans une grande construction !
Maman le laisse suivre son inspiration. Ensuite, il faut ranger, et accueillir Romy pour le goûter !




Mon avis :

Nous retrouvons au fil des livres de cette collection un petit garçon se prénommant Maxime. Nous le suivons au cours d'une de ses tâches qu'il effectue dans sa journée avec un aspect Montessori.
Ce livre, c'est tout ce que j'aime !! Je suis une grande fan des livres de Charlotte Poussin, alors je partais déjà avec l'idée que je ne devrais pas être déçu !

Les textes sont simples, faciles à comprendre et suivent très bien la pédagogie Montessori.
De plus les dessins sont très jolis, sans couleurs agressives, sans trop de chichis !
À la dernière page du livre, vous retrouverez quelques petites phrases qui permettent aux parents de comprendre (en rapport avec le thème du livre) comment ranger les jouets des enfants, comment se positionner quand il joue... Je trouve cela vraiment intéressant de vouloir transmettre aussi un message aux parents, même à travers un livre pour enfant !

La seule chose que je pourrais trouver "de moins positive", c'est le fait que les livres soient cartonnés. Je trouve qu'ils peuvent s'abîmer plus facilement! Enfin si ce n'est que ça...

Pour ce qui est du prix, je trouve qu'il est plutôt attractif. Vous pouvez les retrouver au prix de 5,50€.

À l'heure où je vous parle, il existe 6 tomes. Je vous mets les liens ci-dessous :


Je pense que nous allons petit à petit agrandir notre collection et que vous pouvez foncer pour vos loulous !!

Et vous que pensez vous de ce genre de collection pour vos enfants ?
N'hésitez pas à répondre par commentaire juste en dessous de cet article. J'adore connaître votre avis et pouvoir en discuter avec vous !

Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Notre fils de 4 ans serait-il encore en âge d'être intéressé par ces livres ou serait-ce déjà "trop tard" ? D'avance merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout dépend de ce que vous lisez ensemble mais je pense que ce livre est avant tout un début de réflexion sur les activités que font les enfants dans une journée. Du coup pour un enfant de 4 ans je pense que c'est "trop tard" dans le sens où il commence déjà à avoir une chronologie de sa journée ou des activités qu'il peut faire

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, les journées ont déjà trouvé leur rythme depuis un certain temps maintenant.

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez :