MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 22 juin 2018

Moi, je lis tout seul ! Je teste un nouveau livre pour le niveau CP

Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'avais acheté au salon du livre de Paris.
Lucas entrant en Cp en septembre, j'ai envie de lui préparer une petite bibliothèque pour que lorsqu'il se sentira prêt, il puisse lire des livres tout seul.

Je vous avais déjà parlé ici des livres Sami et Julie, et ici de mes premières enquêtes.
Comme j'en ai déjà parlé plusieurs fois, Lucas commence à savoir lire mais en ce moment il est en "stand by", alors le soir parfois je lui propose un livre avec une lecture à deux voix, c'est à dire que s'il en a envie il lit les mots sinon je le fais.
Et puis comme vous devez déjà le savoir, on ne force pas un enfant s'il n'en a pas envie. Alors je prépare tout doucement son propre coin lecture avec des petits livres niveau CP.
Quand j'ai vu ces livres là sur le stand, je ne les avais encore jamais vu nul part. Enfin en gros je veux dire que sur la toile personne n'en parle.
Alors histoire de changer, je vous présente ce livre qui pourrait bien intéresser vos enfants :


Résumé de l'histoire :

Marie, la maîtresse d'Oscar et Salomé est absente. Branle-bas de combat dans la classe lorsque les élèves découvrent que c'est une autre enseignante qui la remplace. Véronique ne fait pas classe comme Marie, et semble bien sévère… Les idées les plus folles vont alors traverser l'esprit des enfants !



Ce livre fait 27 pages. Il est basé selon moi sur le même principe que les "Sami et Julie". Je trouve juste que les personnages font moins "bébé". Si je me mets à la place d'un jeune lecteur de 6 ans, j'aurais l'impression de lire une histoire avec des enfants de mon âge. Or, pour les "Sami et Julie", parfois je trouve que les textes sont trop simples et que les images sont parfois trop maternelles (même si on les adore à la maison !!).
Ici on retrouve deux personnages principaux, Salomé et Oscar que l'on suit tout au long de cette collection de livre.
Pour ce qui est du niveau de ce texte, c'est un niveau CP mais on ne précise pas si c'est début milieu ou fin. Selon moi, je pense que ce livre est adapté aux enfants qui sont en milieu voir fin de CP. Les textes sont longs et parfois avec des sons qui ne sont pas appris au début. Mais on s'attache très vite à ses personnages et ils nous donnent envie d'agrandir notre collection.
Le petit plus de ces livres, c'est qu'ils sont écrit par une enseignante et testés dans une classe de CP !

Je vous mets le lien en dessous de quelques livres de cette collection qui me font de l'oeil si jamais vous souhaitez les tester. Ils sont au prix de 4,95€ :

Vous avez une collection d'une vingtaine de livres donc de quoi occuper vos enfants !

Et vous, vous connaissez ces livres ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en dessous de cet article !

Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :