MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 1 juin 2018

Coloriages et autocollants Drapeaux du monde : notre avis

Aujourd'hui je vous parle d'un cahier d'activité qui sort du commun puisque nous allons parler de drapeaux et de tous les drapeaux du monde.
Je recherche constamment des activités à faire avec mes enfants, qui nous permettraient de partager un bon moment tout en apprenant de nouvelles choses.
J'ai donc pour objectif de commencer un tour du monde avec les enfants sous forme de passeport, qui nous permettrait de pouvoir apprendre des choses, que ce soit donc les drapeaux, la nourriture, les monuments...
Je vous mets les liens des articles où je parle des activités que nous avons faites autour de la géographie :
Voici donc le cahier :


Je vous reparlerai donc de mon projet plus tard dans un article et je vais donc garder au chaud ce cahier qui me sera d'une grande utilité. Mais aujourd'hui je vous montre de quoi il est composé.

A la première page, vous retrouverez des explications très simples sur ce que représente un drapeau, ses couleurs, les emblèmes...
Puis tout est séparé par continent. On y retrouve une carte du continent avec les drapeaux de dessinés et sur les autres pages les drapeaux qui le compose.
Tout à droite, ce sont des autocollants à coller puis vous avez un drapeau de dessiné et une explication qui sert à comprendre pourquoi il a été dessiné de telle ou telle façon et à partir de quoi il a été fait.
L'enfant peut par la suite colorier le drapeau.



Ce cahier ira très bien avec le coffret Montessori des drapeaux, pour apporter un support en plus et permettre à l'enfant de les mémoriser au mieux.
Pour l'instant je le dédie à mon fils de 5 ans qui sera à même de pouvoir l'utiliser.

Vous retrouverez nos activités autour de la géographie dans un prochain article donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter tout en n'oubliant pas de valider le mail que vous recevrez.

De plus avec la coupe du monde qui débute dans 15 jours, je vais proposer de travailler sur les équipes contre qui l'équipe de France devra jouer. Un bon moyen de lui donner encore plus envie de les apprendre.

Si ce cahier vous a plu, voici le lien qui vous permettra de vous le procurer ici pour 8,50€.

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :