MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 8 juin 2018

Nouveautés aux éditions du Chat Minou

Aujourd'hui je vous présente deux nouveautés que vous pouvez retrouver aux éditions du chat minou (j'adore déjà leur nom 😄).
J'ai eu la chance de pouvoir sélectionner deux livres de mon choix et je vais donc vous donner mon avis. Comme d'habitude, je vous le donne, sans chichis et sans baratin !
Voici donc ces deux ouvrages :


✴ Les filles et les garçons ✴



Résumé :

"Je suis une fille. La preuve : j'ai une jupette, toi un pantalon." Ah oui vraiment ?




Mon avis :

Alors je suis une grande fan de ce livre ! Qu'est ce que j'apprécie de lire ce genre de livre à mes enfants !!
Je suis totalement pour le partage des tâches à la maison mais il faut qu'en même se l'avouer, dans un couple on se retrouve souvent à faire les mêmes tâches. Et j'ai déjà entendu Lucas me dire "mais si maman, papa fait toujours à manger et toi toujours la lessive..." C'est dans ces moments là que ce type de livre est parfait !
Je ne souhaite pas que mes enfants mettent dans des cases telle ou telle chose sous prétexte que c'est pour les garçons ou pour les filles.
De plus ce livre est bourré d'humour ce qui permet vraiment de faire comprendre à l'enfant la situation.
D'ailleurs, je vais vous dire un secret : mes deux garçons jouent à la cuisine et ce sont des petits mecs !!!!

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 10€.


✴La coccinelle aux petites ailes ✴


























Résumé :

"Avec des toutes petites ailes, Crécelle a peur de ne pas pouvoir revenir sur sa fleur!" La petite coccinelle parviendra-t-elle à vaincre son angoisse ?



Mon avis :

Cette histoire est rempli d'amour, de tendresse et de plus, est dans le thème de la saison. Nous qui avons fait le thème de la coccinelle le mois dernier, il tombe à pic pour apporter un plus côté lecture.
Ce livre parlera à tous les enfants, il permet de parler de la différence mais aussi que malgré celle-ci, le courage peut tout changer.
Les dessins sont très parlants et ils ne peuvent que plaire à vos enfants.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10€.

Et vous ? Que pensez-vous de ce genre de lecture ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog. Ils vous permettront de nous suivre au quotidien .












Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :