MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 27 juin 2018

Notre thème du mois : les abeilles

Aujourd'hui je vous présente donc notre deuxième thème de ce mois qui n'est autre que les abeilles.
Alors pour celles et ceux qui ne le savent pas ce mois-ci est un peu particulier car nous avons fait deux thèmes. Celui-ci et un autre sur le thème de la coupe du Monde. Comme je privilégie toujours ce qui se passe au fil de l'année j'étais donc obligé de parler de cette émulation autour du foot ! Si jamais vous n'avez pas vu cet article je vous mets le lien ici !!!

Je vous présente donc le matériel que nous utilisons :


Alors déjà pourquoi ce thème ? Nous venons tout juste d'entrer dans l'été, et ce thème je veux l'aborder depuis un bon moment. Les abeilles sont tellement importantes pour notre planète, notre vie, que je ne me voyais pas passer à côté.
Le petit plus de ce thème, c'est que les garçons l'ont déjà abordé dans leur classe, où les maîtresses avaient pas mal approfondie le sujet.
Mais je tenais vraiment à partager un moment avec eux autour du monde des abeilles.

Comme pour chaque thème si j'en ai la possibilité, j'essaye toujours de disposer de figurines qui permettent à l'enfant de manipuler et de pouvoir observer au mieux. Et ils ont toujours un très grand succès chez mes enfants.
Ici nous avons donc le cycle de vie des abeilles, avec les oeufs, la larve, la nymphe et l'abeille.
J'ai donc trouvé sur le net les cartes de nomenclatures qui peuvent aller avec ses figurines et comme d'habitude je les ai plastifiées afin de pouvoir les manipuler comme bon nous semble !


Je vous présente donc les différents ouvrages dont nous disposons sur ce sujet (entre autre) :

  • les insectes qui font partis d'une collection de livre sur différent sujet. Nous les aimons beaucoup car ils sont adaptés aux enfants avec de très belles images ;
  • le livre aux petites bêtes, j'avais fait un article sur ce magnifique livre que je vous mets ici ;
  • l'abeille, on adore vraiment cette collection avec ces pages qui se superposent ;
  • Et le dernier mon livre "questions-réponses" sur la nature.


Pour ce qui est des activités, voici deux types de cahier que j'aime beaucoup présenter :
  • Mon cahier d'observation et d'activités sur les insectes, pareil je vous mets le lien de l'article que j'ai écrit sur ce sujet ici ;
  • Mon cahier nature.


Vous découvrirez dans les jours à venir les différentes activités que j'ai proposées aux garçons, que ce soit des activités manuelles, de la théorie etc. N'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram ou Facebook, j'y mets toutes nos activités en photo. Mon nom de profil est : maviedewondermaman.

Et puis j'aime toujours finir sur une vidéo, qui plaît énormément à mes enfants. Voici celle que je leur ai montrée mais vous trouverez une quantité impressionnante de vidéos sur YouTube.



Voici les liens de tous les livres et autres articles présentés :
Et vous ? Quels sont vos supports pour ce thème ?

N'hésitez pas à me mettre des commentaires en bas de cet article? j'y répondrais au plus vite !!!

Sharon

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :