MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 4 juin 2018

Activité Montessori : Empreintes de pas des animaux

Aujourd'hui je viens vous montrer une activité Montessori ultra sympa à faire avec les petits !
Nous aimons beaucoup travailler avec les animaux et à force Raphaël qui n'a que 3 ans arrive à nous surprendre tellement il en connait.
Et puis à force de travailler sur des tables sensorielles comme celles-ci sur les animaux polaires que vous pouvez retrouver ici ou encore ici pour les animaux de la ferme, ils commencent vraiment à les connaitre sur le bout des doigts.
Nous vous avions parlé de notre coffret sur les empreintes d'animaux ici, et du coup on aime beaucoup l'utiliser soit pour s'en servir comme cartes de nomenclature soit pour que Lucas puisse lire le nom des animaux.
Et puis il y avait toujours une carte, celle avec les empreintes que l'on utilisait jamais. Du coup voici une présentation de notre utilisation.

Pour cela voici le matériel que nous avons utilisé :



  • de la pâte à modeler
  • le coffret les animaux et leurs empreintes
  • nos animaux de la marque Schleich

Dans un premier temps nous avons aplati de la pâte à modeler pour chaque animal que nous avions. Ensuite nous avons fait leurs empreintes de pattes dessus.
Je les ai alignés devant Raphaël avec les cartes en dessous.


Puis il prenait une empreinte avec son animal et cherchait à quelle carte cela correspondait .



Raphaël a beaucoup aimé la partie des empreintes et s'est beaucoup concentré pour retrouver les empreintes sur les cartes. Même si parfois , je l'ai vu essayer de décaler la carte pour voir la photo de l'animal. Un vrai coquin !

Je trouve que c'est une bonne alternative pour découvrir une nouvelle partie du corps de l'animal, surtout quand vous faites une ballade en forêt et que vous trouvez des empreintes.

Je vous mets un lien pour le matériel que nous avons si vous avez envie de vous lancer :


Alors vous en pensez quoi de cette activité ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :