MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 11 juin 2018

Mon cahier d'observation et d'activités : les insectes

Aujourd'hui je vous présente un cahier qui me faisait de l'oeil depuis un moment. C'est un cahier d'activité qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'il parle des insectes.
Oui cela change de tout ce que l'on peut faire et du coup c'est ça que j'aime !
Pour le mois de Mars nous avons pour thème le printemps, donc nous allons parler de tout ce qui est en rapport avec celui-ci, comme les animaux, les fleurs, la nourriture...

Du coup j'ai pensé que cela pouvait être sympa de parler des insectes dans ce thème, car ce sont des sujets dont nous parlons très peu à la maison.

Voici donc ce fameux cahier :



Qu'allez vous retrouver dans ce cahier ?

Sur chaque page, vous retrouverez un thème différent. Par exemple, comment différencier une mouche d'une guêpe, le cycle de la coccinelle, où habitent les insectes...
Ce que nous avons aimé dans ce cahier, ce sont les couleurs et les dessins qui sont juste magnifiques et surtout très réalistes. De plus il permet vraiment d'aborder des thèmes qui ne le sont pas forcément dans la vie de tous les jours et donc permet de mettre l'enfant sans cesse en question.
Car il a beau par exemple savoir que l'abeille butine les fleurs pour faire du miel mais il ne sait pas comment elle le fait et pourquoi.
Avec ce cahier nous allons aborder le cycle du papillon avec des figurines que j'ai achetées sur le net et bien sûr je vous en reparlerai dans un prochain article.





Nous sommes vraiment conquis par ce type de cahier et nous allons donc sortir nos loupes aux beaux jours pour essayer de trouver des insectes et pouvoir mettre en pratique ce que l'on aura vu dans ce cahier.
J'ai pu remarquer qu'il existait le même type de cahier sur le thème des arbres donc ce sera sûrement l'un de mes prochains achats.

Je vous mets le lien des deux cahiers s'ils vous intéressent :

Qu'en pensez vous ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :