MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 29 juin 2018

Mon avis sur les coffrets "Mon coffret premières lectures Montessori" de chez Nathan

Aujourd'hui je viens vous présenter et vous donner mon avis sur un coffret de livre pour les enfants qui débutent dans la lecture.
Pour vous situer un peu, mon fils rentre en CP en septembre, mais nous sommes rentrés dans la lecture tout doucement depuis environ 1 an. Je ne le force pas, j'essaye de le mettre en confiance et je suis toujours à la recherche de livre pouvant lui donner encore plus envie de lire. Et puis je prépare aussi tout doucement son année de CP, en lui achetant des livres de différents styles, que ce soit des BD comme "Tom Tom et Nana", des "Sami et Julie" ou bien encore les "Je suis en CP".

Voici donc le coffret :


Dans chacun des coffrets, vous retrouverez 3 livres. Chacun de ces livres mettent l'accent sur un son. Par exemple, ce coffret est un niveau 2 (en vert en haut à gauche), où on y retrouve le son é, ch et ou.




Mon avis :

Pour tout vous dire, quand j'ai acheté ce coffret, je n'ai pas du tout vu qu'il existait des niveaux… Du coup je me suis retrouvée avec un niveau 2 sans commencer par le début. Je me suis donc dis que mon fils allait sûrement se décourager en commençant par un niveau trop dur.
On a donc regardé les 3 livres ensemble et j'ai été surprise par le niveau. Alors pour celles qui connaissent l'avancée de la lecture avec la pédagogie Montessori, nous utilisons la série rose.
Ces livres sont parfaits pour les enfants ayant appris avec cette pédagogie mais pour les autres enfants, attention au niveau.
De plus, je trouve que pour un niveau deux les phrases sont très courtes mais plutôt pas mal pour mettre en confiance votre enfant. Ainsi il comprend ce qu'il lit et ça lui permet de vouloir continuer à apprendre sans se démotiver.
Le niveau correspond à des lectures phonétiques.

Mon fils a lu très rapidement les livres et vous ne pouvez même pas imaginer la fierté qu'il a eu en les lisant.
D'ailleurs mes parents étaient étonnés de le voir lire si bien !
Je vous conseille vraiment ces coffrets pour vos enfants ! Les textes sont pensés pour eux et je peux vous assurer que vous lirez dans leurs yeux la fierté qu'ils auront une fois le livre refermé (et dans les vôtres aussi).

Je vous mets les liens des coffrets disponibles :
Et vous ? Quels sont les livres que vous utilisez avec vos enfants ?

Sharon

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman, vous y retrouverez nos activités et nouveautés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :