MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 13 juin 2018

Thème sur la coupe du Monde 2018

À moins que vous habitiez dans un grotte, vous êtes forcément au courant que la coupe du Monde de football commence demain.
Comme j'aime aborder des thèmes de saison et ayant mon fils qui fait du foot, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet.
C'est donc tout naturellement que ce mois-ci nous allons aborder non pas 1, mais 2 thèmes.
Je vous présente donc en premier celui qui va nous tenir en haleine de mi-juin à mi-juillet.

Voici donc notre table sur ce thème :


Pour cette fois je n'avais pas envie de faire des cartes de nomenclature, des activités manuelles autour du foot... J'avais plus envie de parler des différents pays qui allaient participer, et quoi de mieux que de parler des drapeaux qui vont être présentés avant chaque match.
Nous avons donc ressortir pour cette occasion notre coffret Montessori sur les drapeaux. Je vous avais parlé de ce coffret l'année dernière si jamais cela vous intéresse dans cet article.
Nous avons donc associé à ce coffret notre cahier "coloriages et autocollants des drapeaux du monde". Une fois de plus je vous ai fait un article qui se trouve ici pour voir à quoi il ressemble à l'inérieur.
Nous avons donc disposé le plateau des drapeaux et nous avons commencé à parler en premier de notre drapeau, s'il connaissait les couleurs, à quoi il ressemblait etc. Puis nous avons cherché dans notre cahier celui de la France et nous l'avons dessiné.
Comme il avait déjà certaines notions, je ne me suis pas attardée dessus.

 



Et puis le lendemain, je lui ai demandé de choisir au hasard un drapeau qui lui plaisait et ainsi nous avons commencé à aborder d'autres pays.
Nous avons essayé d'apprendre au moins deux à trois drapeaux par semaine afin qu'il assimile au mieux les couleurs, les formes...

Pour ce qui est des livres, voici deux sélections, le premier "Dis pourquoi ? spécial foot", qui permet à l'enfant de comprendre un peu mieux les règles, de connaitre les plus grands joueurs etc.
Et puis le second, une nouveauté des éditions "hachette éduc", qui fait parti de la collection Sami et Julie. De plus ce sont des livres à prix mini donc vraiment super pour les enfants.


Je vous mets le lien de tous les articles que je viens de vous présenter :


Maintenant il n'y a plus qu'a croiser les doigts et à supporter notre équipe pour apporter à notre pays un nouvel élan d'amour !!

J'espère que ce thème plaira à vos enfants autant qu'aux miens et le mot de la fin sera :


ALLEZ LES BLEUS !!


Sharon


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :