MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 15 octobre 2018

Dokéo : je fais des sciences

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Nathan, qui est un livre sur les expériences scientifiques.
Alors je ne sais pas vous, mais nous à la maison nous possédons déjà quelques ouvrages sur ce sujet . Alors je me suis demandé ce que pouvait contenir de plus ce livre par rapport aux autres.
Car forcément on a envie qu'il contienne des choses que l'on a jamais fait avec nos enfants et surtout adaptable à tous les niveaux.

Voici le livre :




Mon avis :

Je crois bien que c'est la première fois que je trouve un livre sur les expériences scientifiques qui soit adapté aux enfants. Je m'explique.Tous les livres que j'ai pu acheter auparavant été adapté aux parents pour faire des activités avec leurs enfants et non l'inverse.
Je trouve qu'il est très important de laisser les enfants prendre des initiatives et de les laisser être les acteurs dans certaine chose. Notamment ici les laisser expérimenter par eux mêmes. Alors je suis pas en train de vous dire de les laisser faire sans être avec eux mais les enfants aiment beaucoup être valorisé et leur montrer qu'ils sont capable de réaliser des choses .
Ce livre est donc composé de 6 parties :

  • L'air
  • L'eau
  • La terre et le ciel
  • Construire
  • L'électricité et la force des aimants
  • Les sons et les images
Dans chaque partie, vous retrouverez une expérience à faire avec vos enfants correspondant à chaque fois à un thème. Vous avez une question avec une réponse et une expérience à faire pour mieux expliquer aux enfants.
Je vous conseille vraiment ce livre si vous souhaitez répondre aux questions de vos enfants ou bien tout simplement pour développer leur côté scientifique !!!

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,90€.

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :