MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 22 octobre 2018

Thème sur les enfants du monde : livres et activités

Aujourd'hui, je vous présente un thème à aborder avec vos enfants si vous souhaitez parler des autres enfants du monde.
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais je me répète souvent dans la journée en disant à mes enfants par exemple "ne gaspille pas l'eau il y a des enfants qui n'en ont pas!!"
Et puis à force, et surtout en ayant des questions de leur part, j'ai eu envie d'aborder le thème avec eux.
Ce que je vous présente aujourd'hui est juste la présentation des ouvrages que je leur ai montrés et puis par la suite, je ferai un tour du monde avec eux et j'en parlerai plus précisément. 
D'ailleurs, je vous reparlerai de ce tour du monde dans un autre article pour vous expliquer ce que je compte faire et si jamais l'envie vous prend, on pourrait même le faire ensemble ! Dites le moi en commentaire sous cette article que je puisse voir si cela peut vous intéresse.

Voici nos supports :



Dans un premier temps nous avons revu les continents à l'aide de notre puzzle. Cela a permis de faire des petites révisions et de voir si il étaient tous bien acquis. Je vous remets le lien de l'article que j'avais écrit dessus si jamais il vous intéresse, il est ici.
Et puis pour finir avec les révisions, j'ai ressorti le coffret Montessori du monde, mais en ne sortant que les images correspondantes à la population. Le lien de cet article c'est ici.
Voici une petite présentation des livres que nous avons regardés :

Les enfants du monde de chez Gallimard Jeunesse 


Ce livre est très complet, c'est sûrement mon préféré. Dedans, on parle aussi bien de la culture que de l'école, des sports etc. C'est celui sur lequel on s'est le plus attardés ! D'ailleurs nous avons un autre livre de cette collection sur les animaux de la ferme qu'on adore tout autant !
Vous le retrouverez ici au prix de 11,90.

Maman du monde de chez Milan jeunesse



Celui-ci est un livre plus vieux, mais vraiment magnifique. On y retrouve des photos de mamans avec des coutumes différentes dans différents pays. Les images sont magnifiques et vous avez à chaque fois un court texte qui vous permet de savoir d'où ils viennent.
S'ils vous intéressent vous le retrouverez ici au prix de 9,90€.

Le kididoc Enfant du monde de chez Nathan 


Celui-ci ressemble un peu plus au premier mais les deux sont assez complémentaires. Il me semble que celui-ci est une ancienne collection et que depuis peu, ils ont ressortit de nouveaux livres. Mais si jamais vous ne connaissez pas, ils sont vraiment bien.
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,95€.


Cahier d'activité Autour du monde des éditions Usborne




Et pour finir un cahier d'activité (oui je sais j'en propose toujours un !!). Celui-ci je l'avais acheté sur le site de "Vente privé" à un prix dérisoire. D'ailleurs je vous conseille de regarder de temps en temps s'il y a une vente car ça en vaut vraiment le coup !
Donc dans ce cahier d'activité, vous y retrouverez tout un tas d'activité super sympa à faire avec vos enfants comme par exemple des labyrinthes, des jeux etc.




Vous pouvez le retrouver ici mais je pense que niveau prix vous pouvez le trouver moins cher.

On a passé environ 1h, peut-être un peu plus, à regarder tout ça, à parler de comment les autres enfants pouvaient voir notre vie etc. C'est toujours très enrichissant de voir que chaque pays à ses coutumes et que la vie est différente ailleurs...
J'espère que cet article vous sera utile, n'hésitez pas à me dire quels sont les supports que vous avez utilisés en commentaire juste en dessous.

Sharon
.
Si vous voulez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :