MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 24 octobre 2018

Les châteaux forts : édition Usborne

Aujourd'hui je vous propose d'emmener vos enfants au temps du moyen âge !
Nous allons parler des châteaux forts. C'est un sujet qui intéresse beaucoup mon grand, ce thème fait parti de ses deux préférés.
Du coup, j'ai pensé que ce serait sympa de partager un bon moment autour de ce cahier.



Qu'allez vous retrouver dedans ?

Sur chaque page, vous retrouverez un chapitre consacré à un thème ainsi que des dessins correspondant à des autocollants. Tout au long de la lecture votre enfant pourra coller les autocollants et en apprendre d'avantage sur les châteaux.
Ce que j'aime bien avec ces cahiers c'est que pour notre part, Lucas intègre mieux ce qu'il apprend en manipulant. Du coup ici, avec les autocollants c'est un moyen d'apprendre tout en s'amusant. On décrit les images qu'il collent et je lui demande s'il connait telle ou telle chose.
J'ai prévu dans les mois à venir d'aborder ce sujet plus en profondeur. J'aimerais beaucoup aller visiter des châteaux pour apporter un plus à ce thème et montrer qu'ils existent réellement.
Voici des exemples de pages que vous pourrez retrouver dans ce cahier :



Et puis je dois bien vous avouer que par la même occasion, j'apprends de nouvelles choses.
Vous pourrez retrouver les thèmes suivant :
  • assiégés
  • les armures
  • les armes
  • les chevaux
  • les armoiries
  • la vie au château
  • les festins
  • plaisirs et jeux
  • le trésor du châteaiu
  • les premiers châteaux
  • châteaux plus récents
  • les châteaux des croisades
  • châteaux célèbres
  • les châteaux européens
Vous avez de quoi vous amuser et apprendre de nouvelles choses avec votre enfant, tout en passant un bon moment.

Vous pouvez retrouvez ce livre ici au prix de 7,95€.

S.



N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :