MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 3 octobre 2018

Mon cahier des 4 saisons de chez Nathan

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un cahier que l'on peut qualifier d'activité et qui vient tout juste de sortir.
Alors quand je dis qualifier de cahier d'activité, c'est que je ne sais pas trop comment vous le présenter, car il contient des informations mais aussi quelques petites activités à faire avec nos enfants.
D'ailleurs je vous mets le lien d'un article que j'avais fait sur le même style de cahier mais celui-ci sur les insectes, vous pouvez le retrouver ici.
Maintenant que l'automne est là, j'aime bien sortir nos animaux Schleich et parler par exemple des animaux de la forêt, ou bien encore d'aller se balader et de regarder les feuilles qui tombent.
Du coup si vous êtes comme moi, ce livre va vous plaire.
Le voici :





Mon avis :

J'ai enfin trouve un livre qui peut nous suivre partout en balade afin de pouvoir mettre un nom sur un animal, une fleur, un arbre etc.
Ce livre est divisé en 4 parties, selon les saisons.
Si je me concentre sur l'automne, période que l'on vient d'entamer, vous allez retrouver plusieurs sous thèmes. Par exemple pour les mammifères on retrouve une explication sur l'écureuil roux et le cerf élaphe.
Tout y est expliqué de façon à ce que l'enfant y comprenne très clairement ce qu'est cet animal.
De plus les images sont vraiment magnifiques et très réalistes.
À la fin de chaque saison abordée, vous retrouvez deux activités à faire avec vos enfants durant cette période.
Vous retrouverez à la fin du cahier, 80 cartes à découper qui correspondent à ce que vous aurez vu au fil des saisons afin de pouvoir les transporter où bon vous semble.
Il existe à ce jour 5 cahiers d'activités de ce type, je vous mets les liens si jamais vous souhaitez les acheter :
Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :