MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 31 octobre 2018

La collection le bien-être des petits de chez Nathan

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une belle collection des éditions Nathan.
Cette collection, le bien-être des petits, est une collection pour aider l'enfant à découvrir son corps, à canaliser son énergie et à trouver un équilibre émotionnel.
Comme s'est tendance en ce moment de mettre ses enfants au yoga, de parler des émotions (bon moi je m'en moque que ce soit tendance ou pas car j'ai toujours mis un point d'honneur à parler de ce que l'on ressent), j'avais envie de tester ce genre de livre pour en parler avec les enfants.
Il y a donc un livre qui parle des émotions et un autre sur la philosophie, sur ce que les enfants peuvent se poser comme question.

Voici donc les livres :





Résumé :

Pars avec ORAYANA, l'oiseau d'or, sur le chemin de la Montagne des émotions. Tu vas y découvrir Youpiyana, le petit singe joyeux, Crocoyo, le crocodile triste, Rayana, la tigresse en colère, Froussini le lapin qui a peur, et beaucoup d'autres...
Grâce à eux, tu vas reconnaître les émotions que tu vis et apprendre à les accueillir grâce à des outils très concrets, en particulier le plus précieux : la respiration !

Mon avis :

Chez nous, nous parlons beaucoup des émotions car c'est important de mettre un point d'honneur à comprendre ce qu'une personne ressent et surtout un enfant. ce qui déclenche par la suite de l'empathie, qui est selon moi quelque chose de très important à développer chez les enfants.
Du coup nous connaissons déjà ce genre de livre car nous avions notamment acheté celui sur les émotions (lien ici j'avais fait un article), qui avait eu un énorme succès.
Du coup cela nous a permis de revoir les émotions, d'en parler et de voir quel réaction nous pouvons avoir fasse à celle-ci.
Par contre si vous n'avez jamais abordé ce sujet, il sera vous accompagner pour en parler dans votre famille.
D'ailleurs je le recommande aussi aux adultes qui ont du mal à contrôler leurs émotions.




Résumé :

A quoi ça sert de respecter les règles ? Est-on obligé de tout partager ? Pourquoi y a-t-il des religions ? A-t-on parfois le droit de mentir ? Tu te poses peut être ces questions et tu as du mal à y répondre ?C'est normal !
Avec Lucie, Noé, et leur doudou Biboule, nous allons apprendre à philosopher, c'est-à-dire à s'étonner et à réfléchir à qui nous sommes, à ce que nous faisons, au monde dans lequel on vit.
Et pour réfléchir en chantant, écoute le disque!

Mon avis :

C'est celui que j'ai préféré sur les deux. Parfois j'ai du mal à répondre à certaine question de Lucas, pas parce que je ne connais pas la réponse mais juste parce que je ne sais pas comment lui expliqué.
Alors ce type de livre est parfait pour aborder certains sujets, comme la religion, qui est parfois compliqué à expliquer.
Et puis c'est toujours sympa d'avoir ce type de sujet pour lancer des conversations autour de celui-ci.
De plus les explications sont vraiment très claires à comprendre.

Il existe d'autres livres dans cette collection, je vous mets les liens si jamais cela vous intéresse :

Alors vous en pensez quoi de cette collection ?

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :