MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 2 octobre 2020

Assez grand pour aider la planète !

Aujourd'hui sur le blog je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditons Quatre Fleuves.
Il y a peu les garçons ont participé avec leur école à un nettoyage de notre ville. 
Mais quelle bonne idée ! 
C'est important de sensibiliser nos enfants sur l'écologie, je ne vais pas revenir sur ce sujet car j'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Alors aujourd'hui je vous propose de découvrir un livre qui permet à l'enfant de se poser des questions sur ce qu'il peut mettre en place pour aider notre planète !

Voici le livre :






Résumé

Un album pédagogique qui raconte avec fraîcheur et conviction l’engagement concret de douze enfants à travers le monde, pour aider la planète. Avec une introduction de Anna Taylor, fondatrice de UK Student Climate Network (« le Réseau des élèves britanniques pour le climat »).

« Bonjour, je m’appelle Anna. Je suis anglaise, et j’ai commencé à me battre très tôt pour l’environnement, dès l’âge de 12 ans. À 17 ans, j’ai fondé l’organisation UK Student Climate Network (« le Réseau des élèves britanniques pour le climat ») avec deux amies. Nous voulions que notre gouvernement comprenne l’urgence de lutter contre les dérèglements climatiques. Nous avons donc décidé de faire la grève de l’école. Le vendredi 15 février 2019, nous étions des milliers d’élèves à manifester dans tout le pays. Depuis, nous avons participé à d’autres journées de grève scolaire. Nous avons été rejoints par des jeunes du monde entier qui, à leur tour, ont défilé dans les rues de leur ville.
Lorsqu’on pense au réchauffement climatique, aux désastres qu’il pourrait provoquer, il y a de quoi avoir peur. C’est normal de se sentir désarmé. Mais n'oubliez jamais que vous avez le droit de vous battre pour votre futur. Nous en sommes tous capables. »

Mon avis

J'adore proposer ce type de lecture à mes enfants pour avoir un pretexte de se poser les bonnes questions. Dans ce livre on retrouve plein d'idées que l'enfant peut mettre en place chez lui ou à l'extérieur pour changer les risques liés à la pollution.
Nous pouvons partager avec nos enfants un moment de complicité pour choisir de mettre en place dans la maison des choses simples, qui permettront de réduire les déchets et plein d'autre choses !
Tout y est très bien expliqué, ce qui permet à l'enfant de bien comprendre ce qu'il peut faire. 

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,90€.

Vous pouvez vous renseigner dans votre ville pour participer au grand nettoyage, ou bien le faire de vous même !

Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :