MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 8 mai 2017

13 reasons why : la série

Si vous n'étiez pas enfermé dans un grotte depuis début avril, vous avez du entendre parler de 13 reasons why la nouvelle série qui fait un tabac !!!
A force d'en entendre parler, j'ai eu envie de voir dans un premier temps de quoi cela parlait et les avis.


Donc comme vous vous en doutez, ayant vu que des avis positifs je me suis donc lancé !!

Voici le résumé :

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?


Mon avis :


J'ai de suite accroché !! Cet série contient 1 saison de 13 épisodes.
La série aborde un sujet sensible, qui est selon moi pas assez abordé, le suicide des adolescents suite au harcèlement. Je suis sûr que chaque personne se reconnait au moins dans un passage. On y retrouve les gens "in", les loosers, les timides ....
Dans chacun des 13 épisodes vous allez retrouver 13 personnages qui ont poussé inconsciemment Hannah au suicide.
Chacun des personnages apportent un plus à la série et permet de voir toute les sortes d'harcèlements que l'on peut retrouver au collège/lycée.
Avant de mourir Hannah a enregistré 13 cassettes en nous racontant le pourquoi de son suicide et qui l'a poussé à le faire.


Les acteurs jouent super bien malgré que l'on peut vite se rendre compte que la série ne dispose pas de moyen suffisant pour concurrencer les séries les plus populaires.
Bref j'ai adoré et je vous conseil fortement de l'a regarder.
Et pour info une saison 2 est en cours ....
Ps : gros coup de cœur pour l'acteur Clay qui je pense ne tardera pas à devenir un grand acteur !!

S.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :