MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 26 mai 2017

La dernière des Stanfield de Marc Lévy

Etant une grande fan de Marc Lévy, je ne pouvais pas passer à côté de son dernier livre. Par contre, je l'avoue, je n'étais pas du tout au courant qu'il sortait un nouveau livre donc j'ai vraiment été surprise de le voir en vente dans les magasins.
Bref, une fois informé, je l'ai de suite acheté.



          Auteur : Marc Lévy

          Edition : Laffont

          Genre : Comédie

          Année de sortie : 2017











Résumé :


Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.


Mon avis :

J'ai eu du mal à me mettre dedans car l'intrigue est très longue à se mettre en place.
Ce livre manque de rythme, d'enthousiasme, de rebondissement bref .... je l'ai trouvé bien plat. C'est peut être un peu dur de dire cela mais plus je lisais le livre plus je m'ennuyais ... En gros dés le début du livre tu connais la fin. J'ai parlé avec pas mal de monde qui ont lu ce livre et qui ont adoré donc c'est vraiment propre à chacun. Par contre j'ai vraiment aimé le personnage d'Eleanor qui est attachante.
J'ai toujours lu tous les livres de Marc Lévy mais c'est vrai que l'avant dernier avait commencé à me décevoir et celui-ci est dans la continuité.
Dites moi si vous aussi vous partagez mon avis.

Pour la note, je lui mettrais la note de 13/20.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :