MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 15 mai 2017

Mon avis sur la collection de livre Balthazar

Comme vous avez pu le voir il y a pas longtemps, j'essaye de faire sorte de diriger mes enfants vers la pédagogie montessori.
C'est comme cela que j'ai pu découvrir la collection de livre de Marie-hélène Place et de Caroline Fontaine-Riquier.
Pour l'instant, je n'ai pas encore une grande collection de ses livres mais je peux vous parler de deux livres en particulier.

Vous pouvez y retrouver une collection tellement large qu'elle touche un peu tous les univers aussi bien pour les bébés que pour les enfants commençant l'école où la lecture.

Pour commencer je vous présente un livre d'éveil pour les plus petits. Cette collection aborde plusieurs thèmes avec des images en reliefs. Voici un exemple.


 Ces livres sont au prix de 5,95€.

Pour plus d'apprentissage par la suite , vous pouvez retrouver des imagiers, des livres sur les couleurs, sur le temps qui passe... bref des livres qui permettront d'apprendre des choses à vos enfants, avec des images magnifiques et surtout ils apprendront de manière autonome.

Je vous présente ici les deux livres dont je dispose.


          * Balthazar découvre la lecture :

Ce livre là, je l'ai pris pour Lucas. Comme nous avons aborder les lettres majuscules et que l'on commence les lettres minuscules, j'avais envie de lui prendre un livre pour découvrir la phonétique de certain mot.
J'adore les dessins et surtout l'organisation du livre.





          * Les chiffres à toucher de Balthazar :


Celui-ci je l'ai pris pour Raphaël, il commence a bien savoir compter jusqu'a 5 et j'ai donc décidé de lui apporté un support visuel....




Ce sont des chiffres rugueux qui permettent à l'enfant de toucher avec son doigt et de le reproduire.

Bref, ici on est totalement fan de ses livres et à coup sûr je vais continuer d’agrandir notre collection!!

Et vous, vous en avez? Quel est votre avis ?

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :