MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 8 janvier 2018

Activité manuelle : Faire des cartes de voeux avec les enfants

Aujourd'hui je reviens avec une activité manuelle . Je vais essayer de reprendre ce type d'article tous les lundis comme je le faisais avant. Mais durant ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps de le faire et je dois vous avouer que cela nous a manqué.

Ma maman avait pour coutume quand j'étais petite d'envoyer des cartes de vœux à la famille pour leur souhaiter une bonne année.
Je l'ai toujours quasi fait, avec des cartes non personnalisées, achetées en commerce histoire de dire c'est fait !


Et puis cette année, j'ai eu envie de faire participer les garçons pour que se soit plus personnel et bien sûr rien de mieux que de le faire soit même.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :



  •  des feuilles type canson, je les ai trouvées chez action pour 0,99€
  • des feuilles de couleurs, pareil chez action pour moins de 1€
  • des feutres ou stylos
  • une règle
  • des enveloppes
  • une ou des perforatrices
Pour ce qui est de la réalisation, rien de plus simple. Découpez votre feuille de canson selon la taille de votre enveloppe en la pliant en deux.
Pour le sapin, il faut découper un tronc d'arbre dans du papier marron. Par la suite choisir une couleur pour faire le sapin, et découper des lanières de plus en plus petites.
Les garçons ont choisit de remplacer l'étoile qui se place en haut du sapin par un cœur. Et puis nous avons fait des petits trous dans plusieurs feuilles de couleurs pour faire les boules du sapin. Et le tour est joué !!



Pour ces cartes là, on a continué avec les cœurs et les boules. Vous pouvez selon vos envies en mettre plus ou moins. Une fois qu'ils sont collés, il suffit de faire comme si c'était des vraies boules de noël avec une attache, un nœud et une ficelle.


Pour beaucoup, les cartes de vœux ne servent rien, et je peux comprendre votre position. Mais pour d'autre, quel bonheur d'ouvrir sa boite au lettre d'y trouver une carte faite par des enfants, qui vous souhaitent une bonne année. Le tout fait avec son cœur.
Car pour beaucoup de personne, cela peut mettre du baume au cœur de voir que l'on pense à vous.
Et surtout je transmets à mes enfants ce que ma mère m'a apprise, qu'il était important de dire a ses aînés que l'on pense à eux !

Et vous, vous faites des cartes de vœux?
Et encore une excellente année, qu'elle vous apporte amour, santé et joie !


S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :