MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 26 janvier 2018

Mon avis sur le livre Montessori à la maison

Aujourd'hui je vous présente un des livres que je dispose sur la pédagogie Montessori, et qui m'a beaucoup servi pour les garçons. Je dirais que ce livre est fait pour les débuts de l'apprentissage de cette pédagogie. Pourquoi?
Car toutes les activités qui vous sont proposées sont des activités qui permettent de développer la motricité fine de votre enfant .



Ce livre est composé de 8 grands thèmes :

  • Des exercices préliminaires
  • Vie pratique
  • Verser et transvaser
  • La découverte des sens
  • Le tri
  • Les pinces
  • Les couleurs
  • Les activités au jardin
Tout ce qui vous est proposé dans ce livre permettra à votre enfant de développer sa motricité fine et son développement personnel. Le tout bien sûr avec bienveillance.
Ce livre vous est donc proposé pour un enfant à partir de deux ans, avec du matériel sensoriel mais avec la liberté d'aller d'une activité à une autre.
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est que pratiquement toutes les activités qui vous sont proposées sont fabriquées maison. En gros avec de la "récupe" vous pouvez développer la motricité de votre enfant. 
Pas la peine de dépenser des milles et des cents pour aider votre enfant à se développer.
Car faut se l'avouer quand même cela coûte cher si vous voulez acheter du matériel.

Plusieurs articles suivront sur les activités que je fais avec mes enfants et je vous donnerai mes trucs et astuces pour avoir du matériel à moindre coût !
En tout cas si vous débutez dans cette pédagogie je vous conseille ce livre qui rendra tout beaucoup plus simple !!!
Vous aurez de bonnes bases pour continuer dans cette pédagogie. Par la suite je vous montrerais d'autres livres de ce genre, comme ceux qui parlent de la bienveillance, des émotions de nos enfants...

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 24,90€.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :