MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 19 janvier 2018

Mon avis sur ma pochette Montessori "Les animaux des continents"

Aujourd'hui je vous présente une pochette Montessori sur les animaux des continents.
Cela fait plusieurs fois que je passe devant et que je me dis il faut que je l'achète pour les garcons.
On est dans une période où ils sont sensibles à l'usage des figurines que nous avons. Ils ont été très réceptifs au thème des animaux de la forêt et je pense que c'est une bonne suite.

Voici la pochette :




Cette pochette est constituée de 7 cartes sur les différents continente sur lequel on peut retrouver à chaque fois 5 animaux que l'on retrouve sur celui-ci.
Vous avez aussi 3 planches d'animaux à détacher ainsi qu'un livret qui vous explique comment aborder ce thème avec votre enfant mais aussi un texte sur chacun des animaux ou l'on peut apprendre où ils vivent, comment ils mangent etc.


Pour rendre cette pochette un peu plus ludique quand je l'utilise, je sors les animaux que nous avons en figurine ainsi que notre globe.
On cherche dans un premier temps si chaque animal sur l'étiquette a bien sa figurine. Puis on recherche sur le globe où se trouve le continent sur lequel on travail et par la suite nous recherchons les animaux qui y sont associés.
Pour l'instant nous nous sommes arrêtés ici mais par la suite on commencera à utiliser le support qui est fournit pour en apprendre un peu plus sur les animaux dont nous parlons très rarement .




Nous avons commence à aborder le globe rugueux  de la pédagogie Montessori, vous pouvez retrouver mon article sur comment débuter la géographie ici.
Alors si jamais vous n'avez pas envie d'acheter la pochette, vous pouvez retrouver sur le net des cartes de nomenclature de ce genre que vous pouvez imprimer et plastifier par la suite.

En tout cas, nous on est déjà fan de cette pochette et on l'utilise très souvent.

Vous pouvez la retrouver ici au prix de 11,90€.

Et vous, vous utilisez ce genre de matériel ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !



Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :