MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 10 janvier 2018

Le petit ogre veut voir le monde

Mon fils a "étudié" le livre le petit ogre à son école, et du coup à force de m'en parler, on est allé acheter un de ses livres.
Oui je dis un car il existe je crois 2 ou 3 de cette collection.
Il me semble que celui qu'il a vu à l'école est "le petit ogre veut aller à l'école".
Bref voici ce livre :


Le résumé :

La vie du petit ogre n'est pas gaie. Chez lui, il s'ennuie, car ses parents ne sortent jamais, ils ont peur de tout et se méfient des gens !Mais un jour, le petit ogre décide d'aller voir le monde.Et la voilà qui découvre d'autres villes, d'autres gens, des musiques et des plats qu'il ne connait pas...Dès lors, sa vie va s'illuminer, et celle de ses parents aussi...




Ce livre plait énormément à mon fils. C'est vrai que cette ogre ne ressemble pas aux ogres qui font peur. Au début du livre, on le voit avec sa famille et on remarque tout de suite qu'il n'est pas comme eux. Ce petit ogre a très envie de faire le tour du monde alors que ses parents eux lui disent que les gens sont fous et méchants. Mais lui n'a pas envie de les écouter. Donc on part en voyage avec lui durant toute l'histoire, il nous fait découvrir des univers selon les pays qu'il visite.
Et petit à petit on le voit sourire de plus en plus...

On a beaucoup aimé cette histoire simple et pleine de tendresse. Si vos enfants on moins 6-7 ans je vous le recommande. De plus les images sont vraiment très belles.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5,20€.

Et vous vos enfants connaissent le petit ogre ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

3 commentaires:

Dites moi ce que vous en pensez :