MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 2 mars 2018

Mon cahier d'histoire avec Jean de La Fontaine : le corbeau et le renard

Aujourd'hui je vous présente un cahier d'activité pour les 4-6 ans sur une des fables de Jean de La Fontaine.
J'ai reçu il y a peu ce cahier du site "cours troubadour" et j'avais vraiment hâte de le tester. Étant petite, j'ai toujours beaucoup aimé ces fables et j'avais vraiment hâte d'en faire découvrir à mes enfants.
Je vous présente donc ce cahier d'activité et je vous explique ce que vous pouvez retrouver dedans ainsi que mon avis.


Qu'est-ce que vous allez retrouver dedans ?

Au début du cahier, nous retrouvons la célèbre fable avec le texte original. Puis ensuite un imagier avec des photos du texte et une explication de tous les mots compliqués pour que l'enfant puisse comprendre l'histoire.
Ensuite on y retrouve des activités autour de ce thème par niveau de difficulté. On y retrouve des apprentissages fondamentaux comme la lecture, le graphisme, les mathématiques et bien d'autres.


Notre avis ?

Oui aujourd'hui je ne vais pas vous donner que mon avis mais aussi celuis de mon fils.
Pour ce qui est du sien, il a beaucoup aimé "travailler" dessus pendant les vacances. On a pu apprendre des nouveaux mots, et consolider ses acquis.
Pour ce qui est de mon avis, je suis juste super contente d'avoir reçu ce cahier d'activité. Et je remercie encore les "cours troubadour" pour cette magnifique découverte.
J'en ai un peu marre de voir toujours le même type de cahier un peu partout. On reste toujours dans le même genre et faut quand même le dire, les enfants s'en lassent très vite.
Et puis quel plaisir de faire découvrir à ses enfants une fable de Jean de La Fontaine. Même si à 5 ans on ne comprend pas forcément toute les subtilités, c'est un grand classique que chaque enfant se doit d'avoir vu.
Il y a dans ce cahier 35 activités qui font que l'enfant à la possibilité de travailler dessus plusieurs fois.


De plus ce sont des fabrications françaises et j'aime le souligner tellement cela devient rare.

Vous pouvez retrouver 5 types de cahier sur leur site, qui vont de Jean de La Fontaine en passant par Victor Hugo et bien d'autres. Ils font aussi des coloriages qui suivent le même principe.

Si ce cahier vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,50€.

Et vous que pensez-vous de ce genre de cahier ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :