MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 23 mai 2018

"Mes cahiers ateliers Montessori" spécial Mathématiques

Aujourd'hui je viens vous présenter un tout nouveau cahier d'activité dont nous avons fait l'acquisition il y a peu.
Comme vous le savez maintenant nous avons beaucoup de cahier d'activité de ce type et j'aime bien acheter les nouveaux qui se combinent parfaitement avec le matériel Montessori dont nous disposons.

Voici donc ce cahier :


Je dois vous avouer quelque chose... Mon fils de 3 ans a, comme qui dirait, du mal à se mettre aux mathématiques. Cela ne l'intéresse pas du tout. Et puis franchement quand je vois ce qu'il fait à l'école, je suis inquiète. Enfin inquiète... C'est un grand mot mais je trouve qu'il est plus en "retard " que son frère sur le programme scolaire au même âge. Alors vous allez me dire oui mais il a le temps, laisse le mais j aime accompagner mes enfants lors de ces "problèmes".
Du coup j'ai acheté ce cahier pour essayer un autre support que le matériel, voire même l'associer.
Et puis au vue de son âge il le partagera avec son frère.



Dans ce cahier vous allez retrouver plusieurs thèmes :
  • les couleurs
  • les formes
  • compter et calculer
Tout ces thèmes seront tous en lien avec la pédagogie Montessori et permettront selon l'enfant soit d'apprendre des choses soit de consolider les bases.
Je sais que mon fils aime beaucoup ce genre de cahier et du coup ira plus facilement vers ce genre d'activité que le matériel en lui même. 
Si j'ai bien compris une chose avec mes enfants et cette pédagogie, c'est que si l'enfant ne souhaite pas le faire, il ne se forcera pas et il faut donc trouver un contournement pour que cela l'intéresse.

Et puis pour les personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter du matériel, je trouve que ce type de cahier permet vraiment de comprendre le fonctionnement juste avec un morceau de papier découpé.
Bien sûr le matériel est très important car l'enfant apprend en manipulant avec ses mains.
Bref, vous l'aurez compris ce cahier propose de très belles choses pour aider votre enfant à développer la compréhension des mathématiques.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 7,95€.

Je vous mets le lien des articles que j'ai pu faire sur d'autres cahiers d'activités :


Qu'en pensez vous ? Nhesitez pas me mettre en commentaire sous cet article votre avis, pour que l on puisse partager ! 

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :