MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 30 mai 2018

"Mosaïco rigolo" de chez Djeco

Aujourd'hui je vous présente une activité que nous aimons beaucoup faire avec Raphaël.
Il a reçu il y a peu, en cadeau le jeu "Mosaïco rigolo" de chez Djeco.
Nous n'avons jamais été" déçu des jeux de cette marque et pour celui-ci, on est une fois de plus heureux de l'avoir en notre possession.


Ce jeu contient :

  • 1 planche en bois
  • 8 cartes
  • 172 picots



Je cherche souvent des activités manuelles à faire avec lui, mais du haut de ses 3 ans, il a parfois du mal à faire du début à la fin lui même. Du coup quand on nous a offert ce coffret, j'ai vraiment été contente de découvrir qu'il allait pouvoir travailler plusieurs choses et en même temps s'amuser.
Vous disposez donc de 8 cartes, sur lesquelles se trouvent des animaux qui ont un code couleur.
L'enfant doit donc en choisir une et mettre la grande carte qui correspond à la petite sur la planche en bois.
Il doit donc reproduire les mêmes couleurs grâce aux picots et aux formes.


Au début cela n'a pas été facile de comprendre la règle, car à 3 ans on a plus envie de faire ce que l'on veut que de faire exactement ce que l'on nous dit.
Et puis à force d'en faire, il a commencé à comprendre et donc à reproduire le même schéma.


Cette activité permet de travailler à la fois la motricité fine, les couleurs mais aussi de reconnaître les animaux.
C'est vrai que parfois avec leurs petites mains, les enfants ont du mal à prendre avec leurs doigts les petits picots. Au début ce n'était pas facile, et puis maintenant il les tient parfaitement.
S'il est vraiment concentré et pas dérangé par son frère, il peut rester facilement 30 min sur son activité.
J'aime vraiment faire cela avec lui car nous passons à chaque fois un bon moment ensemble (quand il a envie de la faire...) et puis je vois bien qu'à chaque fois il s'améliore.

Si ce jeu vous a donné envie de l'acheter, vous pouvez le retrouver ici au prix de 28€.

Et vous, vous faites quels genres d'activités avec vos enfants ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :