MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 14 mai 2018

"Mon premier livre de lecture Montessori" : Mon avis

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau livre qui vient compléter notre collection de livre pour apprendre à lire.
Oui je dis collection car nous en sommes à 3 livres, le premier de la méthode Boscher a très vite lasser Lucas. Du coup en ce moment nous sommes en train d'utiliser celui de Sami et Julie, et je dois bien avouer que l'on avance très bien avec cet ouvrage.
Et puis la dernière fois en me baladant chez Cultura, j'ai vu celui-ci.


Ce n'est pas du tout la même technique d'apprentissage que les deux que nous utilisons.
Si jamais ce genre de livre vous intéresse, il faut savoir qu'ils sont liés à la pédagogie Montessori, d'où le titre.
Il est essentiel que votre enfant ait pu se préparer en composant des mots à l'aide d'un alphabet mobile, puis en lisant des premiers mots.
Pour cela vous pouvez utiliser les différents coffrets Montessori ou même fabriquer votre matériel vous-même.
Je vous mets le lien de l'article sur le coffret Montessori de lecture que nous avons à la maison. C'est ici ! Je vous en ai parlé longuement.
Voici quelques pages que vous retrouverez dans ce livre :


Au début du livre, vous retrouverez les lettres que l'enfant connait déjà, puis très vite des mots courts, phonétiques qui correspondent à un son.
Et puis plus vous allez avancer, plus le niveau augmente comme par exemple à partir de la page 28, où les sons complexes et les graphèmes sont présentés, toujours de façon facile au début vers le plus difficile.
Ne pas hésiter à répéter les mots que votre enfant va lire pour qu'il en comprenne le sens.
De plus ce livre reste dans la bienveillance et c'est vraiment un petit plus.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,90€.

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :