MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 2 mai 2018

On a testé le jeu "Hop ! Hop ! Galopons" de chez Haba

Aujourd'hui nous vous présentons un jeu que nous avons testé de la marque Haba.
Déjà comme vous devez le savoir nous sommes de grands fans de cette marque et ne sommes jamais déçus autant par la qualité que par l'amusement qu'ils nous apportent !
Alors aujourd'hui je vais vous donner notre avis sur le jeu Hop Hop Galopons !

Voici donc le jeu :


Le jeu est composé de :

  • 1 plateau de jeu
  • 4 chevaux en bois
  • 4 plateaux de 7 pièces de puzzles
  • 2 dés
  • 2 obstacles
  • 1 règle du jeu




Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes et un sac d'avoine. C'est à vous de les récupérer sur votre chemin menant à l'écurie. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box.

Règle du jeu :

Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui a caressé un cheval en dernier commence en lançant les deux dés. Le dé rouge indique de combien de cases tu peux avancer ton cheval. Le dé bleu indique quelle pièce de puzzle tu as le droit de prendre et de poser dans ton plateau. Si, par exemple, le dé indique un fer à cheval, tu as le droit de poser un fer à cheval du puzzle. L’étoile te permet de choisir n’importe quelle pièce de puzzle. Maintenant, tu dois choisir l’un des deux dés. Tu as donc le droit • soit d’avancer ton cheval • soit de prendre une pièce du puzzle et de la poser dans ton plateau. C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer les dés. Attention : Tu n’as le droit de mettre ton cheval dans le box que si ton puzzle de 7 pièces est complet. Fais donc bien attention à récupérer à temps les pièces de puzzle. Celui qui a rempli son plateau et peut amener en premier son cheval dans un box gagne la partie. Il s’est bien occupé de son cheval qui n’a manqué de rien.



Nous avons adoré !!! Les règles sont super simples pour les enfants.
Ce jeu convient aux enfant dès 3 ans, du coup on peut y jouer tous les 4 ! Les parties sont courtes et permettent à l'enfant de ne pas se lasser. Comme d'habitude, la qualité de ce jeu est irréprochable, les figurines sont en bois et de belle qualité.
Ce jeu permet à l'enfant de développer son sens de l'observation ainsi que de lui faire prendre des décisions sur ce qu'il doit faire ou non durant tout le jeu.
Raphaël qui a tout juste 3 ans, a bien compris le fonctionnement et a suivit le rythme, mais pour Lucas il a voulu tout de suite avancer ses pions pour arriver le premier mais du coup, a eu du mal à comprendre qu'avant de rentrer dans l'écurie il fallait avoir mis tous ses pions sur sa carte. Du coup il était le premier devant les écuries mais le dernier à remplir sa carte alors au final il a finit dernier...
Nous avons vraiment passé un bon moment en famille et y jouons très souvent.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 19,49€.

Je vous mets les liens des articles des autres jeux de cette marque :

Et vous quels sont vos jeux préférés de cette marque ? N'hésitez pas à me répondre en commentaire sous cet article !

Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :